Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Six mois de prison pour avoir jeté son chien Pouchka du 3e étage, "comme un mégot"

Messages recommandés

Les faits se sont déroulés à Béziers à l'été 2013. L'homme avait deux grammes d'alcool dans le sang et se trouvait sous antidépresseurs. La chute a été fatale à l'animal. L'animal avait été retrouvé dans une mare de sang, sur la chaussée. 


Un habitant de Béziers a été condamné, mercredi 12 février, à six mois de prison ferme, pour avoir jeté son chien du troisième étage de son immeuble. La chute avait été fatale à l'animal de 13 mois, que le maître s'apprêtait à confier à la SPA, rapporte Midi Libre.

En août 2013, "dans un excès de délire", selon le journal, l'homme se met à jeter une partie de ses biens par la fenêtre. Il n'épargne pas son boxer Pouchka, victime d'une chute de neuf mètres, qui lui brise les os et le tue. "Comme un mégot, il a balancé Pouchka par la fenêtre", insiste la SPA. Lors des faits, le Biterrois avait deux grammes d'alcool dans le sang et se trouvait sous antidépresseurs. "Je ne me rappelle pas de grand-chose, a-t-il affirmé à la barre, mercredi. Je regrette."

"Il ne s'est rendu compte de la mort du chien qu'à l'arrivée des policiers", a assuré son avocate lors de l'audience. "Peut-on comparer l'acte intentionnel de Marseille [où un homme a torturé un chat] à ce qui est reproché à mon client, où il n'était pas maître de lui-même ?" Le parquet avait requis un an ferme d'emprisonnement ; le juge lui en a infligé la moitié.

Francetv info 13/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...