Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Indonésie : Sept éléphants trouvés morts à Riau, probablement empoisonnés...

Messages recommandés

Jakarta - 23 Février 2014. Les restes de sept éléphants de Sumatra en danger critique, probablement tués par les humains, ont été trouvés dans le parc national de Tesso Nilo à Riau, a déclaré samedi le Fonds mondial pour la nature (WWF).

"Les squelettes de sept éléphants morts ont été trouvés", a déclaré le porte-parole indonésien du WWF , Syamsidar, sur tempo.co . Les éléphants sont morts il y a environ trois mois, probablement suite à un empoisonnement, at-il dit.


 Un cadavre d'éléphant trouvé à l'est d'Aceh en 2010. (AFP Photo / Sutanta Aditiya)

Cinq petits et une femelle adulte ont été découverts les uns près des autres et un septième, un mâle, a été trouvé ailleurs dans le parc. Les restes ont été découverts au cours de la semaine passée a ajouté Syamsidar. «Suite à ce que nous savons des précédents décès d'éléphants, nous soupçonnons fortement que ces décès sont dus à une intoxication," dit-il. "Mais les autopsies sont encore nécessaires pour prouver la suspicion."

Le nombre total de décès d'éléphants à Riau, au cours des trois derniers mois, est de 10, dont neuf sont soupçonnés avoir été causés par un empoisonnement.

Syamsidar dit que ces décès étaient le résultat d'un conflit homme-animal dans la zone, où certains membres de la population locale voit les éléphants comme des parasites.

Le responsable du parc a déclaré que son bureau enquêtait sur l'incident. C'est le bureau de l'Agence de conservation des ressources naturelles de Riau qui doit effectuer les autopsies.

Jakarta Globe 23/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...