Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Greenpeace : détournement du Roi Lion pour sensibiliser à la protection de la nature

Messages recommandés

Le Roi Lion SANS lion NI animaux, c'est forcément plus ennuyeux que l'original. Et pourtant, c'est ce qui risque de se passer si personne ne fait rien contre, la déforestation, le braconnage, la pollution... C'est le message que veut faire passer greenpeace avec cette vidéo.

Près de 21.000, c'est le nombre d'espèces figurant aujourd'hui sur la liste rouge mondiale établie par l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Parmi ces espèces, 41% des amphibiens, 13% des oiseaux et 25% des mammifères sont menacés d’extinction au niveau mondial. C’est également le cas pour 31% des requins et raies, 33% des coraux constructeurs de récifs et 34% des conifères. 


Raphael Daoustcom 20/1/2014


Des chiffres alarmants qui appellent à réagir pour protéger la nature et ses habitants. Ce qu'il faut aussi noter dans un coin de notre mémoire : si les animaux devaient disparaître les humains seraient logés à la même enseigne ! N'oublions pas que nous sommes aussi des animaux, humains certes, mais nous en faisons partie...  L'homme se distingue de toute autre espèce animale par l'abondance et la sophistication de ses réalisations techniques et artistiques, l'importance de l'apprentissage (dont la parole) et de l'apport culturel dans le développement de l'individu, mais aussi par l'ampleur des transformations qu'il opère sur les écosystèmes. (Wikipedia)

Afin de sensibiliser à ce problème, l'organisation Greenpeace aux Pays-Bas a eu une idée qui sort de l'ordinaire... "C'est l'histoire de la vie", cette phrase vous dit-elle quelque chose ? Eh oui c'est bien lui le Roi Lion, le chef d'oeuvre de Disney !  En collaboration avec Studio Smack, l'organisation a détourné la scène d'ouverture en faisant peu à peu disparaitre les animaux. Plus de zèbres, plus de fourmis et pire encore plus de Mufasa, plus de Simba, plus de Zazu. A quoi ressemblerait le Roi Lion sans ses animaux ? A un paysage vidé de toute vie. Une leçon rapide, simple mais efficace...

Maxisciences 21/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...