Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Alençon. Il tue ses 11 animaux de compagnie, et porte plainte

Messages recommandés

Cinq chats, quatre perruches et deux chiots... Autant d'animaux peuplant le foyer de cet homme. Jusqu'à ce qu'il les tue "accidentellement".

La plainte déposée le 27 janvier par cet habitant d'une commune située au nord-est d'Alençon n'est pas banale : l'homme, âgé de 32 ans, y raconte avoir découvert, en rentrant chez lui, ses quatre perruches mortes - dont l'une décapitée -, ainsi que son chiot labrador avec les deux fémurs cassés. L'animal était ensuite euthanasié.

Qui pouvait en vouloir à cet homme au point de s'introduire chez lui pour tuer ses animaux domestiques ? Personne, en réalité. Car quelques semaines plus tard, l'enquête prenait un tour différent. Les policiers recensaient en effet d'autres morts mystérieuses : un chiot et cinq chats.

Interrogé sur ces faits, le plaignant reconnaissait finalement avoir tué ses onze animaux domestiques. Mais accidentellement, a-t-il assuré. Sous le coup de la colère, et en ne maîtrisant pas sa force. Par exemple, en tirant trop sur la laisse du chien. Ou bien lors d’un changement de cage d’une des perruches, qui se coinçait malencontreusement la tête dans les barreaux…

L’affaire a été transmise au parquet d'Alençon.

Ouest France 27/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...