Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

CHILI : deux nouvelles aires marines protégées pour les baleines bleues

Messages recommandés

Grâce à l'annonce par le Chili de deux nouvelles aires maries protétées (AMP) le long de sa côte sud, les baleines bleues et de nombres autres animaux vont recevoir une protection accrue.

Avec une superficie d'environ 350 miles carrés (environ la taille de New-York city) l'AMP Tic-Toc (le nom de la zone) a été établie dans une des zones de grande diversité biologique le long de côte chilienne.

Cette nouvelle ZPM protège une aire d'alimentation importante pour la baleine bleue, le plus grand mammifère du monde. En outre, des espèces uniques comme le dauphin de Peale, ainsi que deux espèces de loutre en voie de disparition.

Rencontre magique avec une baleine bleue, le plus graos animal existant dans les mers et sur terre... Nelly pelisson 17/9/2011

Pendant près de 15 ans, la fondation Melimoyu, le WWF et d'autres organisations, ont travaillé pour voir ces eaux protégées en raison de la menace croissante de la pêche et de l'acquaculture. Ensemble, ils créent des menaces pour les baleines et d'autres espèces, sans parler des débris marins de toutes sortes, des risques de collisions avec des navires et de faire partie des prises "accessoires" lors des campagnes de pêche.

WWF a étudié les baleines bleues en utilisant des balises satellites pour voir les routes spécifiques utilisées par les baleines et quels domaines elles utilisaient le plus souvent. Cette information est une aide précieuse pour aider à prendre des décisions comme la création de zones protégées comme Tic-Toc.  

Documentaire sur les baleines d'ARTE. cool doc cool 23/11/2013

En plus de Tic-Toc Marine Park, le Chili a également annoncé la création d'une autre AMP plus au sud. Ces deux annonces sont des étapes importantes pour la création d'habitats marins sains pour la faune et la population.

Dauphins de Peale. Patagon Journal 20/2/2012

WWF continue de surveiller les habitats des baleines et des dauphins dans les zones côtières du sud du Chili et promouvoir de meilleures pratiques dans l'élevage du saumon. La région est une destination touristique de valeur et il convient de favoriser également des pratiques industrielles durables.

Découverte de baleines bleues au large du Sri Lanka. srilankanlion 19/4/2011
WWF 27/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...