LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Non aux explosifs dans les légumes pour tuer les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Non aux explosifs dans les légumes pour tuer les animaux   Dim 9 Mar - 14:05

Début 3/3/2014 - Fin 16/5/2014
Auteur : Florence

Cible : Ambassade du Sri Lanka


Au Sri Lanka les paysans et les braconniers utilisent un piège pour animaux appelée "HAKKA PATAS", qui consiste à introduire des explosifs artisanaux (composés de plomb et de fer) dans les légumes (citrouilles, concombres, melon) pour chasser les sangliers.

Malheureusement, il n'y a pas que les sangliers qui sont victimes de ces pièges mortels, les jeunes éléphants et le bétail domestique sont attirés par ses légumes.

Quand l'animal mange le légume piégé, ce dernier explose dans sa bouche provoquant des blessures graves et empêche l'animal de se nourrir et de boire correctement. Les animaux peuvent en mourir après d'atroces souffrances et leur agonie peut durer des jours.

Nous demandons au gouvernement du Sri Lanka d'agir contre cette pratique, qui mutile et tue les animaux. Il faut punir sévèrement ceux qui utilisent ses pièges mortels.

Mobilisons-nous contre la cruauté des hommes !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: L'éléphante mord dans une citrouille remplie d'explosifs et meurt   Ven 14 Mar - 18:07

Au Sri Lanka, certains villageois ont caché des explosifs à l'intérieur d'une citrouille, et une éléphante est morte pour avoir tenté de la manger.

Les responsables de la faune de la région de Madhu ont trouvé un bébé éléphant dénutri près de sa mère morte. Elle était étendue sur le côté, près de la route qui mène au village de KK Kulam dans le Murunan. Selon les premières constatations, elle serait morte dimanche soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le bébé éléphant trouvé à côté de sa mère, en état de dénutrition. Photo Emirates 247


L'autopsie réalisée sur l'éléphante a révélé qu'elle avait avalé une citrouille bourrée avec des "hakka patas", des explosifs qui sont utilisés par les villageois pour chasser les animaux sauvages. L'infortunée éléphante a donc essayé de manger la citrouille, laquelle a explosé dans sa bouche la blessant gravement. Le fonctionnaire a déclaré que sa mâchoire avait "sauté".

Ce drame s'est déroulé il y a de cela au moins deux semaine et l'éléphante, accompagnée de son petit, s'est retrouvée incapable de manger à cause des blessures et elle est morte de faim (situation aggravée par sa blessure). Son bébé était près d'elle quand il a été repéré, incapable de chercher par lui-même de la nourriture. "L'éléphanteau était extrêmement dénutri et déshydraté, ses os sortant de sous la peau".

Nous sommes en train de nourrir  l'éléphanteau et il se remet doucement. Nous espérons pouvoir le libérer dans Udawalawe, où il y a un troupeau d'éléphants, une fois qu'il aura complètement récupéré", a déclaré Athukorala.

Les agents de la faune disent qu'il y a eu de nombreux incidents signalés dans la région avec des villageois qui disent que les éléphants empiètent sur leurs terres et mangent leurs récoltes. Et c'est pour se débarrasser d'eux qu'ils utilisent des hakka patas.

Malheureusement, les agents n'ont pas été en mesure d'identifier les coupables  directement responsables de ces méfaits. Le ministère de la Conservation de la Faune (DWLC) ne semble pas se soucier de la souffrance que trois éléphants endurent à cause des blessures qu'ils ont subies, a accusé un écologiste.

----->La question est : qui empiète sur le territoire de l'autre ? Je pense aussi que la situation est due à la déforestation privant les éléphants de leur habitat naturel et donc de leurs ressources alimentaires. En conséquence, et pour leur malheur, ils se tournent vers les cultures humaines... Cela dit, il y a des façons plus humaines et responsables d'éloigner les indésirables... Que se passera-t-il, le jour où un enfant sera blessé, ou pire tué, par un de ces engins infernaux ? RIP pour cette malheureuse éléphante et espérons que son bébé s'en sortira...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Non aux explosifs dans les légumes pour tuer les animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non aux explosifs dans les légumes pour tuer les animaux
» tableau fruits et légumes pour crevettes !
» Aide pour soigner les animaux des plus démunis en région Parisienne
» Clics pour sauver des animaux et soutenir refuges, associations de protection
» Ardèche : une battue pour tuer les chiens errants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INDEX PETITIONS :: Pétitions parues depuis plus d'un an "Animaux faune sauvage"-
Sauter vers: