Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un chat roi de l'évasion !

Messages recommandés

Je suis tombée par hasard sur une vidéo, qui démontre l'intelligence des chats... Voyez plutôt.


Peppermint 11/2/2014


Certains chats arrivent à ouvrir des portes en sautant sur la poignée ou en passant leurs griffes sous une porte pour l'ouvrir quand il n'y a pas de poignée... Mais, là, Chamallow actionne un loquet pour se libérer... Trop fort !

Selon la description figurant sous la vidéo (sur Youtube), ce matou répondant au nom de Chamallow se trouve dans une clinique vétérinaire de Marseille dont il serait la mascotte... Je le dis souvent : les chats sont doués d'un sens aigu de l'observation... C'est d'ailleurs en observant leur mère qu'ils apprennent le B.A. BA des chats...

Ce sens de l'observation est également utilisé (peut-être à leur insu) dans leur quotidien près de nous...
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En réalité, Chamallow vit à Marseille. Il a attiré l'attention des employés d'un cabinet vétérinaire car ils ne cessaient de le retrouver en dehors de sa cage le matin lorsqu'il séjournait dans leurs locaux.

Ils ont placé une caméra devant sa cage et ont finalement découvert comment il ouvrait la porte : en l'ouvrant de l'intérieur, tout simplement. Concrètement, il se poste sur ses deux pattes arrières, près du verrou. Il passe ses pattes avant à travers la grille et tire le loquet grâce à de multiples coups de pattes et de griffes bien sentis. Un peu de persévérance, et le tour est joué. Bref, l'habileté de Chamallow est aussi impressionnante que son intelligence...

----->Je reviens sur ce que j'ai dit dans le message précédent, à propos du sens de l'observation des chats. A l'instar des chiens, les chats ont vite fait de comprendre nos attitudes et comportements... Par exemple, lorsque vous allez faire vos courses, si vous avez l'habitude de ramener soit de la nourriture soit une gourmandise, votre chat n'aura de cesse de vous tourner autour, voire de réclamer... Si vous, de votre côté, avez pris l'habitude de lui donner en revenant... Et si vous avez une certaine régularité pour certains aliments dont il est friand, il saura aussitôt qu'il y a quelque chose pour lui...

Autre exemple : on dit que les chats n'ont pas la notion du temps, du moins comme nous l'entendons... Et pourtant je consate que mes chats ont compris que le dimanche soir ils n'ont plus leur pâtée préférée comme les autres jours de la semaine... Les autres soirs aux alentours de 19h30/20h, ils ont une petite ration alimentaire humide et savent me la réclamer quand l'heure arrive... MAIS pas le dimanche soir ! ET cela fait peu de temps que j'ai introduit ce changement dans leurs habitudes (ils ont des croquettes en libre service), histoire de commencer un petit régime, trois de mes chats étant en léger surpoids en dépit d'une alimentation spécifique pour chats stérilisés.

Je compte introduire prochainement un nouveau changement avec le passage à l'heure d'été. Pour les chats, il faut toujours faire les choses progressivement afin d'éviter de les perturber car ce sont des animaux routiniers et qu'un changement brusque leur occasionne du stress, mauvais pour leur santé en général.


France tv info 15/3/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...