Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Churchill, son chat Jock et sa maison de Chartwell

Messages recommandés

Winston Churchill avait un faible pour les cigares les femmes et ... les chats, en particulier de couleur orange (gingembre). A l'occasion de son 88e anniversaire, un de ses secrétaires Jock Colville, lui offrit un chaton orange avec des pattes blanches. Chat pour lequel Churchill est "tombé en amour". Selon son secrétaire, il a nommé ce chaton Jock, en compagnie duquel il a souvent été photographié.


 Le premier Jock


De tous les chats de Sir Winston, Jock était vraiment l'un de ses favoris et se prélassait souvent, avec contentement dit-on, sur ​​les genoux de Churchill. Churchill emmenait toujours Jock avec lui quand il voyageait entre sa maison de Londres et sa maison de Chartwell. Lors de la dernière visite de Sir Churchill à la Chambre des communes, il a été photographié partant de son domicile avec Jock en arrière-plan.

 Sir Winston a habité à Chartwell à partir de 1924 jusqu'à sa mort en 1965 (sauf durant la seconde guerre mondiale où il demeurait le plus souvent à Chequers dans le Buckinghamshire). Le National Trust a conservé la maison de Chartwell exactement comme elle était quand Churchill y vivait - y compris la présence continuelle d'un chat orange.

 

Amid Dolley 11/3/2014


Sir Winston est décédé à son domicile de Londres à l'âge vénérable de 90 en 1965. Il a légué sa maison de campagne de Chartwell à un National Trust et avec elle, Jock, le chat orange. Jock a continué sa vie, comme il le faisait du vivant de Churchill. Le public l'aimait.

Jock a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans et quand il est mort, en 1975, le National Trust a commencé à chercher frénétiquement un nouveau chat oragne et blanc. Pourquoi ? Avant sa mort, Churchill a demandé qu'un chat semblable à Jock honore toujours de sa présence sa maison de Chartwell. C'est ainsi qu'un minet de remplacement fut rapidement trouvé et a été appelé Jock II.

La tradition se poursuit encore aujourd'hui avec l'annonce de l'arrivée récente de Jock VI, marquant la volonté de National Trust de respecter les dernières volontés de son illustre donateur.

Ce dernier Jock (photo ci-dessous) a été trouvé dans un refuge local... Après avoir vécu dans la rue comme chat errant, il incarne l'histoire d'une vie de misère devenue richesse.

 Jock VI


Il fait maintenant la sieste près de la cheminée ou dans le jardin, mange du thon frais et foule les tapis persans des salons. Il a même sa propre chatière, laquelle a été approuvée par l'inspecteur des bâtiments historiques. Un membre du personnel de Chartwell dit de Jock VI "il est un chat très affectueux et s'est très bien adapté avec le personnel de Chartwell. Il passe le plus clair de son temps à dormir sur diverses chaises et des lits ..."


 

London and South East National Trust 14/3/2014


Il va de soi que les visiteurs de cette maison historique sont à l'affût pour apercevoir Jock VI, et quand ils le trouvent, ils ne manquent pas de caresser ce félin chanceux... Ainsi, lorsque vous irez visiter l'ancien domaine de Churchill, à quelques 25 miles de Londres, vous aurez certainement la chance de voir ce minou maintenant choyé... Un autre héritage vivant du grand homme qu'a été Churchill.


Un salon, tel qu'il était à la mort de Sir Winston Churchill. Photos : Chartwell National Trust.


 Vidéo de l'ancienne propriété de Sir Winston Churchill, dont la maison et le jardin sont ouverts au public.  
jonathanwallace 3/1/2012


Care2 12 mars 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...