Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

10.000 MILLE enfants évacués de la préfecture de Fukushima

Messages recommandés

Plus de 10 000 enfants ont quitté Fukushima


Selon le ministère japonais de l'Education, environ 10 000 enfants ont été évacués de la préfecture de Fukushima à la suite de la double catastrophe du 11 mars et de l'accident de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi.

Mercredi, le ministère a annoncé que 9998 enfants, du jardin d'enfants au lycée, avaient quitté la préfecture au 1er mai.

Ce chiffre inclut 974 inscrits au jardin d'enfants, 5785 élèves d'école primaire, 2014 collégiens et 1129 lycéens.

Les préfectures de Saitama, Niigata et Tokyo ont accueilli chacune plus de mille enfants originaires de Fukushima. Les autres ont été transférés dans d'autres régions.

Les autorités de Fukushima attribuent cet exode à l'accident nucléaire. En effet, les enfants de Fukushima représentent 85 pour cent des évacués dans les 3 préfectures les plus touchées par le séisme du 11 mars. Les deux autres préfectures sont celles d'Iwate et de Miyagi.


nhk 01/06/2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une localité de la préfecture de Fukushima prévoit que seulement 18% des enfants retourneront dans les écoles locales lorsqu'elles rouvriront leurs portes pour la première fois depuis l'accident nucléaire de l'an dernier.

La petite ville de Hirono est située de 20 à 25 kilomètres de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi. La plupart des résidents ont été évacués après le désastre du 11 mars.

Les autorités municipales ont demandé que les citoyens puissent retourner chez eux en septembre dernier quand l'avis d'évacuation a été levé.

Les écoles élémentaires et secondaires de premier cycle doivent rouvrir leurs portes à la fin août. La commission scolaire de la localité dit qu'il y avait 517 jeunes dans ses écoles avant l'accident nucléaire. Mais un relevé fait récemment par cette commission révèle que les parents de seulement 95 enfants ou 18%, prévoient d'envoyer leurs jeunes dans les écoles de la localité.

On retrouve de faibles niveaux d'inscriptions aussi auprès des écoles qui ont rouvert leurs portes dans les anciennes zones d'évacuation de Fukushima.



NHK 24/07/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...