Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Chien : Enterré vivant, ligotée, une balle dans la tête il survit !!!

Messages recommandés

Cette horrible histoire se passe à Malte...





... Rebaptisée Star par le vétérinaire qui s’est occupé d’elle, la pauvre chienne doit peut-être son salut à sa bonne étoile…

Le 19 mai dernier, une équipe d'intervention de la protection animale est en mission à proximité lorsqu’ils entendent des gémissements étouffés non loin du lieu où ils se trouvent. En les suivant, ils découvrent l’impensable : un chien est enterré ici avec seulement le bout du museau qui dépasse de la terre !

Ils remarquent que son museau est ensanglanté et que le chien présente des difficultés à respirer. En dégageant la terre, l’équipe de sauveteurs découvre que la chienne a les pattes ligotées. Impossible pour elle de gratter la terre pour tenter de se dégager.... De plus, elle est blessée par balle dans le bas du cou.

Que ce soit l’équipe de sauveteurs, le vétérinaire qui lui a retiré une quarantaine de morceaux de plombs, l’opinion publique ou les médias, tout le monde est d’accord sur le fait que cette histoire est choquante et intolérable.

Pour tenter de faire bouger les choses, des personnes se mobilisent. Ainsi, un bijoutier à proposé 250€ à qui lui livrerait l’identité du bourreau de Star. Une marche silencieuse sur l’île est également prévue pour protester contre le manque de sévérité de la justice Maltaise envers la cruauté animale.


Une pétition a été lancée pour renforcer les lois contre les violences animales... Je l'ai signée...

Prendre de ses nouvelles sur sa page Facebook


Lire tout l'histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un moment que je cherchais des informations pour répondre à l'un des membres du forum particulièrement intéressé et soucieux du devenir de Star.

Hélas, je n'ai pas de bonnes nouvelles à annoncer : Star a quitté ce monde cruel le 6 juin à la suite des blessures infligées. Pourtant, après son opération on pensait qu’elle faisait des progrès satisfaisants et avait même pu passer quelques heures avec ses nouveaux propriétaires, histoire de faire connaissance. C’est une inflammation aigüe qui a eu raison de son désir de vivre !

Je sais que tu vas être triste d'apprendre cette nouvelle... toi qui aurais aimé l'accueillir et lui faire oublier cette tragédie ... Si tu veux davantage d'informations, clique sur STAR.

Sache que son tortionnaire et assassin a été identifié, jugé, et reconnu coupable. L’auteur des faits : Alfred Vella, 44 ans, agriculteur de Birzebbuga, a avoué et expliqué avoir abattu Star parce qu’il était vieux (10 ans). Il a fait ainsi parce que « c’est comme ça que ça se fait à la maison pour tuer les chiens sans souffrances ». Ce pauvre toutou n’a décidément pas eu de chance dans sa courte vie… Avant d’appartenir à ce triste sire, il était la propriété d’un autre individu, pas plus reluisant, qui s’en était débarrassé pour une question de « fourrure » et s’appelait alors Boutons. Si tu veux davantage de détails cliques sur le lien qui suit (c'est en anglais) http://quitenormal.wordpress.com/2011/06/22/man-who-tortured-and-killed-beloved-malta-dog-star-found-and-sentenced/





-----> Paix à toi STAR, alias Boutons, tu es délivré de la cruauté humaine. Ces deux hommes à qui tu as appartenu ne méritaient pas ton amour. Tu laisses un vide dans le coeur de tous ceux qui se sont battus pour toi pour que tu retrouves une vie meilleure... Eux (et moi avec) nous ne t'oublierons pas !


.Blog tout à fait normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette affaire n'est pas sans me rappeler une histoire vécue alors que j'étais enfant.

Un de mes oncles, agriculteur dans le sud-ouest de la France, chasseur et garde-chasse, avait de nombreux chiens pour garder les brebis, les vaches et aussi des chiens de chasse. Ces derniers étaient souvent confinés dans un enclos pour éviter qu'ils ne s'échappent. Contrairement à beaucoup de chasseurs, il allait voir ses chiens au moins deux fois dans la journée, leur parlait et les sortait pour une petite balade en fin de journée. Il pouvait se permettre même de les lâcher en liberté quand il était présent car ils avaient été bien éduqués et répondaient très vite à leur rappel... Je place la situation correctement afin que tout le monde comprenne qu'il s'occupait bien de ses animaux. Il en était de même pour ses vaches, ses brebis, cochons, poules, lapins, oies, canards et dindons.

Il élevait des vaches pour leur lait... Et rares sont celles qui sont parties à l'abattoir, la plupart mourait de vieillesse ou d'éventuelles suites de maladies... Les brebis étaient élevées pour leur lait aussi, mais parfois j'en voyais partir dans un camion, soit pour un échange avec un autre fermier des environs soit, comme je l'ai appris plus tard, pour l'abattoir. Il était tellement gentil mon tonton que si je lui demandais de me donner un agneau il le faisait et celui-là ne partait jamais.... Quand je l'ai compris, j'ai usé et abusé de ce privilège...

Le reste des animaux c'est ma tante qui s'en occupait, sauf des chiens... C'était mon oncle et uniquement lui qui s'en occupait.

Parmi les chiens, une femelle, sans race précise qui s'appelait Fidèle. Elle n'avait rien d'un chien de chasse, ni de près, ni de loin... Elle était de couleur crème, sable, de taille moyenne avec des poils courts par endroits et plus longs à d'autres... Et pourtant elle le suivait partout, dans les champs, l'étable ou la bergerie et donc, aussi, à la chasse. C'était sa toutoune, sa favorite. Je l'ai connue toute petite, je l'ai vue grandir et vieillir à chacune des vacances que je passais dans ma famille. Mon oncle avait toujours un petit mot affectueux pour elle, il y avait comme une connivence mutuelle...

Ils se comprenaient du regard. J'ai assisté à des scènes touchantes et parfois aussi burlesques. Comme la fois où mon oncle s'était absenté pour répondre au téléphone, et qu'un autre chien et deux chats menaçaient le saucisson restée sur la table. Fidèle est montée sur la table s'est mise debout au-dessus de l'assiette grondant et montrant ses crocs... Quand mon oncle est revenu il a souri et dit : suffit Belle. Elle est descendue aussitôt... et mon tonton, un grand taciturne (dans les 2m), peu causant avec le genre humain, lui fait un discours (en patois)... et pour finir lui donne la moitié du saucisson... Tout ça pour vous montrer et faire comprendre que ses chiens étaient chouchoutés.

Un été, Fidèle a été malade, elle avait du mal à se traîner, ses membres tordus la faisaient souffrir... Elle avait 17 ans. A cette époque il n'y avait pas toute la connaissance actuelle sur les maladies et les soins que l'on pouvait donner à de vieux chiens. Le vétérinaire venu à la rescousse lui a dit, il n'y a plus rien à faire, elle va bientôt s'en aller. Je peux abréger ses souffrances... Bien que mon oncle était préparé, déjà de par son métier... Il n'a pas pu s'y résoudre et fait en sorte que Fidèle se fatigue moins, allant jusqu'à la porter sur ses épaules quand il la voyait fatiguée... Pourtant un soir, quelques jours avant que je ne reparte chez ma mère, il est parti avec Fidèle, son fusil sur l'épaule... et il est revenu seul... Il pleurait...

J'ai appris plus tard pourquoi il était revenu seul... J'avais bien entendu un coup de fusil mais je n'avais pas fait le rapprochement... A la différence de Star, Fidèle est morte sur le coup, sans souffrir. Elle a eu droit à une sépulture décente et mon oncle, durant toute sa vie a toujours été sur sa tombe, lui parler, évoquer des souvenirs. Il terminait souvent ses phrases : un chien comme toi, on n'en rencontre qu'un seul sans sa vie !!!

BelleMuezza, souvenirs d'enfance dans le Tarn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...