LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un chat sauve des vies en donnant son sang

Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Un chat sauve des vies en donnant son sang   Ven 3 Juin - 21:57

Un chat sauve des vies en donnant son sang


Un chat qui a été abandonné près des locaux de la Humane Society (équivalent SPA) dans une ville d'Indiana, aux Etats-Unis, va à présent sauver de nombreuses vies !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo :Gattou/Lucie - Flickr

Ce chat a été retrouvé dans une boîte en carton. Un chat ordinaire aurait attendu d'etre adopté par une nouvelle famille : mais ce n'était pas le destin de Peony (Pivoine), nommé ainsi d'après la fleur symbolique de l'Indiana. En effet, un centre d'urgence vétérinaire était à la recherche de chats disponibles pour donner leur sang afin de sauver d'autres chats malades.

Pour tenir ce rôle, n'importe quel chat ne fait pas l'affaire : il faut que celui-ci pèse plus de 5 kg, soit docile et en parfaite santé. Peony satisfaisait à toutes ces exigences !

Sans animaux donneurs de sang, les vétérinaires ne pourraient pas effectuer certaines opérations. Les chats peuvent être amenés à subir des transfusions en cas d'anémie ou d'hépatite, par exemple. Cette histoire rappelle celle de la chienne Ginger, qui a donné son sang pendant 5 ans !

Le rôle de Peony, pour un an, sera donc de sauver la vie d'autres chats en donnant régulièrement son sang. Ensuite, elle retournera à la SPA pour être adoptée par une nouvelle famille : une belle récompense, on l'espère, pour Peony !

Malheureusement, en France, il n'existe pas de banque de sang pour les animaux. Pour faire une transfusion sanguine à votre chien ou chat, il vous faudra trouver vous-même un animal possédant un rhésus correspondant.

Source :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Un chat sauve des vies en donnant son sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: Espace Animaux de compagnie ou de la ferme :: Les histoires d'animaux-
Sauter vers: