Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

FRANCE : "Le Recours 46"

Messages recommandés

Depuis des années Nathalie Guniet consacre sa vitalité et son temps libre à la protection animale. Afin de sensibiliser l'opinion, elle vient, avec une poignée de bénévoles, de créer l'association «Recours 46». Elle nous en explique la genèse et son but.

Pourquoi avoir fondé l'association «Le recours 46» ?

Bénévole dans l'Association «L'école du chat» je m'occupais de la stérilisation, des soins et du placement des chats errants. Très vite j'ai compris que si les associations et les amis des animaux n'étaient pas plus nombreux sur le terrain pour veiller un minimum, les rues des villages et villes seraient envahies de chats et de chiens comme on en trouve souvent, malades, agonisants, sans soin et sans nourriture. J'ai donc décidé de réunir autour de moi quelques personnes qui œuvraient déjà pour la cause animale, afin de créer «Le recours 46» pour essayer de faire avancer les choses dans ma région.

En quoi consiste votre action ?

Sauver les chiens et chats errants. Recherche du maître, dans la mesure du possible. Stérilisation des chats que nous récupérons sans identification. Adoption ou placement dans des refuges ou des familles d'accueil.

Quels sont les principaux problèmes qui vous sont soumis ?

Le manque de familles d'accueil, les refuges étant saturés. L'insuffisance de couvertures, niches, boîtes de transports, nourriture qui seraient les bienvenues.

Comment faites vous fonctionner votre association ?

Notre association ne fonctionne qu'avec l'organisation de manifestations telles que les braderies, les vide-greniers, les lotos et les dons de nos adhérents.

Quelles sont les prochaines manifestations prévues ?

Nos prochaines manifestations sont le dimanche 6 avril pour la braderie de Soucirac, un loto le dimanche 13 avril à Labastide-Murat. Tous les mois un événement sera organisé et diffusé par voix de presse. Deux mercredis par mois, de 15 à 17 heures, nous sommes également au Carrefour de Gourdon avec un chariot pour récupérer dons et nourritures.

Association «Le recours 46» : belette46@laposte.net/07 80 31 05 23.

La Dépêhe 30/3/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...