Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Journée mondiale 2014 des animaux de laboratoire (JMAL)

Messages recommandés

Animée et relayée en France par le collectif International Campaigns, la campagne intitulée Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires (JMAL) remplace désormais dans l’Hexagone la Semaine Mondiale pour la libération des « Animaux de Laboratoire » (SMAL)

 


La Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires, reconnue par les Nations Unies, sert aussi de date de référence aux campagnes anglo-saxonnes World Week for Animals In Laboratories (IDA) et World Laboratory Animal Liberation Week (SAEN) aux États-Unis et World Day for Animal in Laboratories au Royaume-Uni et à la SMAL (IC) version francophone de ces campagnes animée en France jusqu’en 2012.



En 2014, la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires sera le JEUDI 24 avril avec outre l’organisation d’actions de sensibilisation locales à travers le pays entre les samedis 19 et 26 avril 2014, un appel à l’observation d’une Minute de Silence Internationale à 12h.

L’objectif de la Journée Mondiale des Animaux dans les Laboratoires est double :

- MOBILISER les personnes de bonne volonté qui sont révoltées par l’utilisation des animaux à des fins expérimentales et de tests en tout genre (vivisection) dont la dissection et le prélèvement de tissus et d’organes.

- DÉNONCER sans compromis toutes ces pratiques, et exiger leur ABOLITION, en SENSIBILISANT le public aux sévices que supportent les animaux dans les laboratoires et à l’inutilité et à la dangerosité de ces méthodes de test et de recherche à la fois barbares envers les animaux et dangereuses pour la santé humaine.

Le principe de la JMAL est la multiplication d’actions organisées par des groupements locaux ou des associations de toute taille. Aller à la rencontre du public, l’informer sur ce qui se passe dans les laboratoires de recherche et de tests locaux ou nationaux, dénoncer la cruauté, l’inutilité ainsi que les méfaits et dangers de l’expérimentation animale, proposer des produits non testés et informer sur les méthodes de substitution à l’animal sont autant de moyens d’agir concrètement contre l’utilisation et la souffrance des animaux dans les laboratoires.

Cliquez ICI pour savoir que faire individuellement ou collectivement pour animer ou créer une action en faveur des animaux de laboratoire.

A savoir : Rien qu’en France, plus de 7000 animaux réduits à l’état de matériel de laboratoire, et traités comme tel, souffrent systématiquement (physiquement et/ou psychologiquement), agonisent souvent et meurent à coup sûr chaque jour dans les laboratoires français.

Outre Toulouse et Paris, d'autres actions on lieu sur le territoire français.Cliquez ICI pour voir les manifestations prévues en France

A Nantes, par exemple, le Collectif Nantais Pour les Animaux (CNPA) organise une action « STOP aux animaux dans les labos ! » ayant pour but de sensibiliser le public à l’existence de millions d’animaux emprisonnés et empoisonnés, intoxiqués, électrocutés ou volontairement rendus malades (cancer, sida, virus..) Ces animaux sont torturés et tués pour sauver des vies. C’est un paradoxe qui n’est plus acceptable ! Loin de se limiter au domaine de la recherche, la vivisection concerne tous les produits de notre quotidien : cosmétiques, produits ménagers, additifs et colorants alimentaires, cigarettes, encre de stylo, produits de jardinage, peinture, vernis…

C’est pourquoi le Collectif Nantais Pour les Animaux montrera des tas de produits testés sur les animaux pour se rendre compte réellement que cela touche tous les produits et marques de notre quotidien.

Aussi le public sera informé des produits et marques végan qui affirment ne pas réaliser de tests sur les animaux.



STOP aux animaux dans les labos 14/4/2014 - STOP aux animaux dans les labos 10/4/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...