LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Diabolo, un gentil petit beagle, sauvé du pire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Diabolo, un gentil petit beagle, sauvé du pire !   Dim 27 Avr - 20:12

Abandonné près d’une voie ferrée, un chien a été sauvé in extremis par un promeneur. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile dans ce dossier, qui sera étudié le 20 mai 2014 par le TGI du Puy-en-Velay (43).

Diabolo, un beagle de 6 ans, a échappé au pire : retrouvé attaché à un arbre le long d’une voie ferré, ce petit chien est désormais hors de danger. Mais il lui aura fallu 4 opérations et 23 points de suture pour avoir la vie sauve. Terrorisé par les trains qui passaient tout près de lui, l’animal a essayé de s’échapper et a tiré sur sa corde. Gravement blessé au cou, il a été sauvé in extremis par un promeneur qui avait entendu des cris (27/10/13).


Diabolo chez le vétérinaire, photo DR

Conduit chez le vétérinaire, Diabolo est recousu en urgence : « La plaie du cou s’étendait d’une oreille à l’autre sur 25 centimètres, se rappelle Dominique Chaudy, président du refuge SPA de Haute-Loire, situé à Polignac. Le cou était complètement ouvert et infecté, les artères étaient à vif ». L’animal, très amaigri, est dans un état de grande faiblesse. « Il avait perdu un quart de son poids normal » poursuit Dominique Chaudy.

Selon le vétérinaire, l’animal est resté au moins trois jours attaché à cet arbre. « Mais l’état de malnutrition et de déshydratation dans lequel se trouvait Diabolo fait penser que l’animal était négligé depuis beaucoup plus longtemps » poursuit le président de cette structure. Bien que traumatisé, Diabolo est « doux et tranquille ». Il a été confié provisoirement à une famille d’accueil de la région.

Le propriétaire de l’animal est rapidement retrouvé. Interrogé par les autorités, il aurait avoué avoir abandonné son chien car ce dernier ne s’entendait pas avec un autre de ses animaux. Une plainte pour abandon a été déposée au commissariat du Puy-en-Velay. Ce dossier sera étudié le 20 mai 2014 par le tribunal de grande instance du Puy-en-Velay. La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile et va demander la confiscation définitive de Diabolo, ainsi qu’une interdiction définitive de détenir un animal.


Un premier propriétaire identifié avait déclaré avoir cédé gratuitement son chien à une de ses connaissances, n’étant plus en mesure de s’en occuper. Le jour même, cet individu a abandonné l’animal, prétextant une incompatibilité d’humeur avec sa propre chienne « en chaleur ». Il aurait reconnu avoir attaché la pauvre bête sans nourriture, ni eau. Le chien martyr a perdu la moitié de son poids et a subi de graves blessures à la gorge compte tenu des efforts entrepris pour tenter de se libérer. Le « bourreau » mis en cause est un homme âgé de 35 ans, domicilié au Puy-en-Velay, et déjà connu des services de police.

Fondation 30 millions d'amis 24/3/2014 - Le Progrès
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Diabolo : 6 mois de prison dont 3 mois ferme   Dim 22 Juin - 23:04

Mise à jour (17/6/14) : Le TGI du Puy-en-Velay a reconnu le propriétaire de Diabolo coupable d’abandon volontaire et d’acte de cruauté et condamné à une peine de 6 mois de prison, dont 3 ferme, ainsi qu'à verser 4 000 euros de dommages et intérêts aux parties civiles.

Le prévenu était absent à l’audience, mais Diabolo, le beagle miraculé, a eu l’autorisation d’assister au procès. Il a été recueilli par un couple de Lozériens grâce à son passage dans l’émission 30 Millions d’Amis (18/5/14). Son adoption est désormais définitive.

Fondation 30 Millions d'Amis 17/6/201430 millions d'amis 17/6/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Diabolo, un gentil petit beagle, sauvé du pire !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diabolo, un gentil petit beagle, sauvé du pire !
» Un petit chien sauvé en plein milieu d'une autoroute !
» Joli et gentil petit chien a adopter
» Boby, mon petit Beagle
» Donovan, petit Beagle d'env. 7 ans - 56 PONTIVY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Sauvetages suite maltraitance / vol...-
Sauter vers: