Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un homme condamné pour avoir tué son chaton dans le lave-linge

Messages recommandés

Trois mois de prison avec sursis et interdiction de posséder un animal domestique pendant dix ans. C'est la peine dont a écopé un homme d'une quarantaine d'années pour avoir tué son chat de 18 mois, rapporte Ouest-France, mercredi 7 avril.

Les faits remontent au 16 février, dans l'appartement du quadragénaire à Briec, près de Quimper, dans le Finistère. Le chaton s'agite et brise une statue de Bouddha. En colère, l'homme décide de corriger l'animal. Il le met alors dans le lave-linge et lance un programme à 40°C. Mais le chat ne survit pas. Il le place ensuite dans un sac-poubelle avec la statue brisée, raconte le quotidien régional.

La voisine, qui vit à l'étage du dessus, est alertée par les gémissements. Elle appelle le propriétaire du chat et prévient les gendarmes. Ces derniers l'interrogent et il reconnaît les faits.


La fondation Brigitte Bardot, la SPA et la fondation 30 millions d'amis qui s'étaient portées parties civiles ont obtenu, au total, 1 300 euros de dommages et intérêts.

France Info tv 7/5/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP pour ce pauvre chat. Décidément, la vie d'un animal ne coûte vraiment pas grand chose aux yeux de la loi : 4 mois avec sursis... assortis d'une interdiction de posséder un animal durant 10 ans...! Ce ne sont pas les 1.300€ de dommages et intérêts au profits des associations qui fera que l'individu sera moins colérique et ne récidivera pas...

Cela dit, je ne conçois pas que l'on puisse placer des objets au-dessus de la vie... Comme je le dis souvent : toute vie se respecte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...