Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

NAC que deviennent-ils ?

Messages recommandés

Un article intéressant de la Voix du Nord au sujet du devenir des NACS. C'est hélas, le triste constat dont des irresponsables sont la cause.
CLIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu et effectivement de toute façon c'est évident est-ce que tu sais que la population de nos mignons écureuils roux est menacée en France pour cette raison, d'autres prennent leur place. Il me semble si je ne dis pas de bêtise que ce sont par les écureuils gris de Corée qui ont été importés qui en soient la cause, évidemment ce n'est pas de leur faute à ces petites bêtes mais les gens qui les balancent dans la nature.
Le problème c'est que c'est pour tout la même chose avec les gens, agir sans réfléchir et les conséquences c'est pas grave puisque à leur sens il n'y a pas d'impact direct sur eux-mêmes.
C'est l'égoïsme de l'être humain dans toute sa splendeur, ceci dit je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse aimer les araignées.
Non parce que j'aime les animaux mais ça QUELLE HORREUR!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu n'aimes pas les araignées et que tu en as une trouille bleue... Mais ces bêbêtes sont utiles, elles jouent un rôle important dans l'écosystème!

Un exemple ICI

Sais-tu que les araignées nous débarrassent de pas mal d'insectes, comme la mouche, les pucerons (bien que pour les pucerons la coccinelle soit plus active)etc...
Bon, moi non plus les araignées ce n'est pas mon truc, mais je m'en débarrasse à les remettant dans la nature...

Si on ne veut pas d'araignée chez soi, il faut faire régulièrement le ménage, surtout dans les coins, bouger régulièrement les cartons et autres contenants car l'araignée déteste par dessus tout d'être dérangée... En faisant ces simples gestes, on empêche l'araignée de tisser sa toile et de s'installer... Je parle de l'intérieur bien sûr...

A savoir aussi, d'après ce que je connais des araignées, mais je peux me tromper, elles aiment tout de même se réfugier à l'abri quand la météo est défavorable. En général, je crois qu'elles s'enterrent pour se mettre à l'abri du froid, mais les plus malignes aiment bien nos maisons car elles trouveront en plus, sans trop se fatiguer, leur pitance... Et où, selon toi, elles vont s'installer, dans les coins et les endroits où nous n'allons pas souvent... et aussi sur les plantes d'intérieur et dans la terre des pots. Bref tout support où elles auront suffisamment de place soit pour se camoufler, soit pour tisser leur toile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...