LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Remise en marche en juillet de centrales arrêtées pour inspection

Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Remise en marche en juillet de centrales arrêtées pour inspection   Mer 8 Juin - 8:51

Certaines centrales nucléaires seront remises en service en juillet


Les compagnies japonaises d'électricité seront autorisées en juillet à remettre en service leurs centrales nucléaires après avoir terminé leurs inspections régulières.

C'est ce que Banri Kaieda, le ministre de l'Industrie, a indiqué à la presse ce mardi. Il faisait allusion aux possibles pannes d'électricité cet été, en raison de la catastrophe qui a frappé les réacteurs de la centrale de Fukushima.

Le désastre a eu pour conséquence que beaucoup de préfectures, de villes et de communes où sont installées des centrales ont insisté auprès du gouvernement pour que la sécurité soit renforcée avant la remise en service des centrales. Plusieurs d'entre elles ont terminé leurs contrôles réguliers et elles attendent le feu vert des autorités locales pour reprendre leurs opérations.

Pour M. Kaieda, l'économie japonaise doit disposer de fournitures stables en électricité. Il a ajouté qu'après avoir atténué les préoccupations des municipalités concernées, il souhaite autoriser la remise en marche des centrales où les normes de sécurité sont respectées.


NHK 08/06/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Remise en marche en juillet de centrales arrêtées pour inspection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Energie nucléaire :: FUKUSHIMA / Japon :centrales, environnement, contaminations, le quotidien... :: Fukushima / Japon : les centrales-
Sauter vers: