Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Pays-Bas: des militants de Greenpeace arrêtés après le blocage d'une plateforme pour l'Arctique

Messages recommandés

La Haye - La police néerlandaise a arrêté mardi six militants de Greenpeace alors que l'association écologique a tenu deux actions en Europe, dans le but de protester contre l'exploitation d'hydrocarbures dans l'Arctique, zone aux écosystèmes fragiles.

AFP 27/5/2014


Aujourd'hui, quelques voyous sont montés sur la plateforme et ont déployé quelques pancartes, mais à l'heure actuelle la plateforme a quitté le port et suit son itinéraire prévu, a affirmé le porte-parole de Gazprom, Serguei Kouprianov sur la radio Echo de Moscou.

Le groupe pétrolier norvégien Statoil a lui accusé Greenpeace de se conduire de manière illégale et irresponsable. Statoil respecte le droit de tenir des manifestations légales et estime que c'est important, mais accompagné d'un débat démocratique sur le pétrole et son industrie, a affirmé la société dans un communiqué.

Les activistes arrêtés en Russie avaient été inculpés pour piraterie avant d'être libérés sous caution en novembre et de bénéficier d'une amnistie en décembre.

Le Tribunal international du droit de la mer, saisi par les Pays-Bas, avait ordonné fin novembre à la Russie de libérer le navire et les 30 activistes de Greenpeace. L'organisation écologiste est basée aux Pays-Bas et l'Arctic Sunrise, le navire saisi, bat pavillon néerlandais.

Romandie 27/5/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...