Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un pétrolier vide en perdition au large du Japon

Messages recommandés

Tokyo - Un pétrolier nippon sans cargaison tanguait dangereusement jeudi à quelques kilomètres de la côte japonaise, après avoir été dévasté par une puissante explosion et un incendie qui ont fait plusieurs blessés graves parmi l'équipage.

Le capitaine du Shoko-maru, âgé de 64 ans, restait porté manquant six heures après la déflagration malgré les recherches dans les eaux alentour.

LeMonde 29/5/2014


En milieu d'après-midi, des équipes d'urgence embarquées sur des vedettes continuaient d'arroser abondamment la carcasse de ce navire d'environ 80 mètres de long, carbonisé en son centre et dont seules la poupe et la proue semblaient avoir été quelque peu épargnées par l'explosion.

L'incendie semblait maîtrisé mais les garde-côtes restaient très prudents.

L'intérieur du bateau est sans doute extrêmement chaud. Même s'il n'y a plus de flammes apparentes, l'incendie pourrait reprendre, a expliqué un de leurs porte-parole.

Cette explosion a fait la une des principaux journaux télévisés au Japon et le Premier ministre lui-même, Shinzo Abe, a annoncé la nouvelle en plein débat au Parlement.

Romandie 29/5/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...