Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Contre les abandons avec la Fondation 30 millions d'amis

Messages recommandés

Envie d'adopter un animal... Mais envie réfléchie ou juste un coup de coeur ?

Pour vous aider à réfléchir et à bien peser le pour et le contre : /t101-avant-l-adoption

L'envers du décor dans les fourrières et les refuges qui pratiquent l'euthanasie des animaux pour cause de surnombre ou de délit de sale "gueule" : /t209-fourriere-l-envers-du-decor

Quelques règles simples pour contribuer à la diminution du nombre d'abandons :

Première règle : On n'offre pas un animal comme cadeau : que ce soit pour Noël, un anniversaire ou toute autre raison.

Deuxième règle : On ne cède pas au caprice d'un enfant qui souhaite un animal. Ce n'est pas l'enfant qui décide et va s'occuper ensuite de l'animal : le nourrir, le sortir si besoin est, et subvenir aux frais de santé !
Or c'est quand surviennent les problèmes... que l'animal fait les frais d'une adoption irréfléchie.

Troisième règle : Avant d'adopter ou acheter un animal, on se renseigne sur ses besoins et son mode de vie. Trop facile de dire, après, que l'animal ne correspond pas à ses attentes ou qu'il commet des dégâts. Par exemple on ne prend un chien de la catégorie Terrier (même le plus petit) si on vit en appartement. De même si on est de frêle constitution on ne prend pas un molosse ou un grand chien.... qui demande une certaine poigne!!!

Quatrième règle : Quand on part en vacances, soit on choisit un lieu qui accepte les animaux, soit on n'y va pas et on en cherche un autre... plus accueillant. Trop facile l'excuse on peut pas prendre notre (chat, chien...) parce qu'on accepte pas les animaux à tel ou tel endroit... Il y a de moins en moins de lieux qui refusent les animaux... mais voilà : souvent il y a un supplément à payer...

Cinquième règle : On ne cède pas à un achat ou une adoption "coup de coeur" parce que l'animal est mignon ou pour faire comme son voisin. 9 fois sur 10, ces animaux se retrouvent sur le bord de la route... au premières difficultés telles : animal en chaleurs, marquages urinaires, etc...

Sixième règle : Comme on éduque un enfant, on éduque l'animal, pour un chien cela s'entend. Cela évitera bien des soucis ultérieurs. Vous ne savez pas comment vous y prendre : il y ades clubs canins pour ça... mais ça coûte aussi de l'argent...

Septième règle : On éduque ses enfants pour leur apprendre à respecter les animaux. Le manque d'éducation des enfants est responsable dans quasiment 100% des cas des accidents : morsure ou griffure... et c'est l'animal qui trinque.

Huitième règle : Pour éviter la reproduction incontrôlée des animaux et la propagation de maladie, on fait stériliser ses animaux de compagnie. Ils vivront plus longtemps et en bonne santé ! (ça coûte aussi de l'argent).

Neuvième règle : Quand un animal vit dans une maison avec jardin, on clôture correctement son terrain de sorte que l'animal ne gêne pas les voisins ou qu'il ne risque pas un accident. Il existe des clôtures simples, par exemple, pour empêcher les chats d'aller de propriété en propriété... Une bonne clôture, bien concue et suffisamment haute empêchera les fugues...

Dixième règle : On identifie ses animaux. En cas de perte ou de vol, vous aurez plus de chances de le retrouver...

L'ordre des règles édictées n'est pas nécessairement dans le bon ordre... Mais même mises pêle-mêle, leur respect pourrait limiter, selon moi, les abandons au moins à hauteur de 70% à 80%.

Il y en a une autre qui me vient à l'esprit : passé un certain âge, il vaudrait mieux éviter d'acheter ou d'adopter un animal, sauf si le nécessaire est fait pour lui assurer de continuer à vivre dans de bonnes conditions. En effet, de nombreux refuges récupèrent des animaux de personnes âgées hospitalisées ou décédées.


Si vous avez d'autres suggestions à ajouter... N'hésitez pas...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Si tu abandonnes ton chien, Rocco s'occupe de toi ![/b]


La SPA italienne a associé Rocco Siffredi à sa nouvelle campagne de défense des animaux contre l'abandon.

On peut voir sur l'affiche placardée sur les murs des villes italiennes la star du X avec un chien dans les bras scander ce message :

"J'ai séduit et abandonné, mais pas mon chien."





Mais à la vue des affiches, des petits farceurs ont remanié le slogan.

Et une version remaniée, plus " directe " plus à l'image de Rocco Siffredi fait le tour de la toile et fait plus de publicité que prévu à la campagne.

Je vous laisse la découvrir SUR LE POST.FR





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo... vérité... triste à pleurer à cause des conséquences liées à l'abandon d'un animal : celui-ci condamne de nombreux animaux à la mort... souvent dans d'horribles souffrances... après avoir attendu, cherché, celui qu'il aimait...



La fondation 30 millions d'amis, demande votre avis sur cette campagne...

CLIQUEZ ICI pour aller directement sur la page concernée du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite fille (Fleur) en compagnie de Coquin (ex chat errant) et de Naho (issu d'une "portée non désirée", sauvé de l'euthanasie).

Chaque être vivant a droit à sa chance. En adoptant on sauve des vies et ils nous le rendent au centuple....



Source : commentaires de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...