Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Zoo de Taïwan : les échos, actus, infos... naissances et autres...

Messages recommandés

Trois pandas roux transférés dans un zoo de Taïwan



Ils viennent de la province chinoise de Fujian. Objectif du transfert de ces animaux menacés : faire des petits.

Les trois animaux ne sont pas farouches devant les caméras. Trois petits pandas roux de Chine sont partis pour le parc zoologique de Taipei, à Taïwan, vendredi 6 juin. Ils sont arrivés à la mi-journée. Le panda roux est une espèce menacée, notamment par la déforestation.

francetv info 6/6/2014


Huan Huan, Ya Ya et Mei Ke sont des cadeaux d'un centre de recherche consacré aux pandas située à Fuzhou, dans la province chinoise de Fujian. Ils vont prendre l'avion, pour un vol d'une durée de 1h30.

Ces trois pandas vont rejoindre quatre autres pandas dans ce zoo, dans l'espoir qu'ils se reproduisent. Mais pour les pandas roux, la reproduction en captivité est difficile, plus que pour les pandas géants. Et ce même si les trois pandas roux ont été soigneusement choisis dans la réserve de Fuzhou.

Francetv info 6/6/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour son premier anniversaire, Yuan Zai, le premier panda géant né à Taïwan, a eu droit dimanche à un gâteau d'anniversaire et a tiré les cartes devant des milliers d'admirateurs.


CCTV News 6/7/2014

Le bébé panda a fait sa première apparition publique en janvier et a attiré en six mois 2,4 millions de visiteurs au zoo, une hausse de 50% par rapport à la même période de 2013.

Née par insémination artificielle -- ses parents Tuan Tuan and Yuan Yuan n'ayant pas réussi à lui donner naissance naturellement --, elle pèse aujourd'hui 34 kilos.

Tuan Tuan et Yuan Yuan, donnés par la Chine à Taïwan en 2008 et dont les noms signifient "réunion" en chinois, sont devenus les principales attractions du zoo de la capitale Taipei et les symboles du réchaufffement des relations entre la Chine et l'île nationaliste.

Moins de 1.600 pandas vivent encore en liberté, principalement dans la province chinoise du Sichuan, et 300 sont en captivité dans le monde.

Le point 6/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...