Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pzal9

2 poules exceptionnelles.

Messages recommandés

J'écris au fil de ce que mon cœur et ma tristesse me dictent.
3 mois seulement passé ensemble et déjà une complicité à toute épreuve. Des journées entières passées dans le poulailler à contempler votre beauté, votre gentillesse et votre grâce. Que de fous rires, de sourires.

Que de pleurs et de haine devant votre petit corps inerte et maltraité par un (excusez-moi l'expression) puta*n de renard... Aujourd'hui encore, 10 mois après votre perte tragique, je pleure encore en écrivant. Pourquoi vous ? Pourquoi nous ? J'étais si heureuse avec vous ! Même les plus amoureux des animaux ne pensaient pas qu'avoir un complicité pareille avec une poule était possible. Des heures passées à ne pas écouter les cours de math et de français : Je rêvais de vous revoir. Tant de regard vers la fenêtre en espérant que vous soyez heureuse et que vous m'observeriez de là-haut... Paka, je me rappelle, quand je pleurai tu essayais de manger mes larmes pour me faire rire (':
Reposez en paix sur votre petit nuage. Sachez que vos noms sont gravés dans mon coeur. Tant de gens qui se moquent de ces pleurs "juste pour des poules"... Mais non ! Vous n'étiez pas juste des poules ; Vous étiez mes poules, et vous resterez uniques. Même avec toi Plume, magnifique poule grise, farouche et maltraitée auparavant, je pouvais avoir une connexion unique... Sachez que même si je les adore, jamais Pastel et Pomme ne pourront vous remplacer. Vous savez pourquoi ? Car vous êtes des poules plus que formidables.
Beaucoup se diront : "Pourquoi un si long texte juste pour des poules ?" Je vais vous répondre : Car ce n'était pas des poules normales. C'était mes poules, des poules formidables et d'une gentillesse incroyable.

Je n'oublie pas non plus la petite poule, morte à seulement 2 mois, tuée et emportée par ce fou*u renard. Je ne l'ai eu que 2 semaines, mais je l'aimais déjà aussi fort que Paka et Plume.
____________________________________________
Tous les êtres que nous aimons naissent pour un jour mourir, mais jamais dans notre cœur, ils y naissent pour vivre éternellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel hommage que voilà. Je partage ta peine et suis entièrement d'accord avec toi : quel que soit l'animal que nous choisissons pour nous accompagner (et encore quand c'est nous qui choisissons parce que souvent c'est l'inverse) le chagrin est le même quand il nous quitte... que ce soit brutalement comme ce fut le cas pour Paka et Plume ou à la suite d'une maladie. Et les gens qui ne comprennent pas ou se moquent sont des sots... Tu es une jeune fille formidable et courageuse et Paka et Plume sont fières de toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton message m'a fait réellement plaisir et m'a fait sourire. Personnellement je pense que c'est elle qui m'ont choisie, car quand je passais devant leur cage où elles était entreposées le temps du marché, elle caquetait vraiment fort !

A propos, je pense que Pomme, une de mes "nouvelles" poules a la capillariose depuis un mois, dès demain je téléphone au véto pour un rendez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...