Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pzal9

Crumble, un poisson hors du commun.

Messages recommandés

Bonjour à tous. Beaucoup d'entre vous me prendre pour une folle échappée de l'asile en lisant cela, mais mon poisson rouge vient de mourir et ça fait mal. Pourquoi ? Car c'était un poisson de foire (très) malheureux, qui vivaient avant que je l'adopte dans un "mini-aquarium" d'un litre et demi ! Je vais vous raconter son histoire :

Bonjour. Je vous raconte mon histoire.

Tout d'abord, présentons-nous. Toi, tu es le lecteur, et moi je suis un poisson. Je suis tellement malheureux dans mon petit aquarium d'1l et demi... Je suis un poisson de foire, je vois des gens qui bougent, qui font de grands gestes, qui font des grimaces devant la boîte en plastique qui me sert "d'aquarium" ...

Une fille arrive au stand de tir aux fléchettes où ma boîte est posée. Elle observe mes amis et moi, et en posant son regard sur moi elle dit au gérant du stand des paroles que je n'ai pas compris : "Réservez-moi celui-là s'il-vous-plait, je reviendrai le chercher demain". Le lendemain, elle était encore là... Elle me regarde, m'adresse un sourire et réussi à faire exploser 10 ballons ce qui lui vaut.... un poisson ! Elle me choisit, et elle me ramène chez elle...

Je passe ma première nuit dans ma petite boîte posé dans la cuisine. Je passe ma deuxième nuit dans un aquarium de 20 litres, décoré et équipé d'une pompe pour 40 litres, posé dans le salon. Comme la pompe fait de grosses bulles qui me font peur et que ma nouvelle maîtresse (Apparemment elle s'appellerait Emilie) s'en aperçoit, elle change pour une pompe qui fait des bulles plus petites. Je suis tellement heureux !

Emilie a décidé de me nommer Crumble. Original comme nom ! J'ai vécu 2 mois moins 3 jours de pur bonheur. Pourquoi moins 3 jours ? Car mes 3 jours derniers jours se sont passés dans d'atroces souffrances. Je me suis battu pendant 3 jours contre la columnariose, avant qu'elle ne me vainc et ne m'emporte. Ma maîtresse sait que je suis malade, mais le vétérinaire est fermé. Elle comptait y aller aujourd'hui après midi (Le samedi 14 juin 2014) mais je suis mort avant. 

Elle remarque que je suis bloqué dans une décoration, et elle me dégage puis remarque que mon corps flotte. Elle verse un larme salée dans l'eau de mon aquarium, et informe sa mère que je suis mort. Elle m'ont toutes les deux enterré avec pas mal d'émotion dans un parterre de fleurs, dans leur jardin. J'ai même droit à une mini pierre tombale ! Je les remercie de tout le bonheur qu'ils ont pu m'apporter pendant 2 mois. (Son beau-père aussi s'est beaucoup soucié de moi). Je remercie Emilie de m'avoir sauvé de cette horrible foire.

Crumble, tu as été le plus aimé des poissons, crois-moi !
______

Voilà, merci de ne pas poster de commentaire désagréables, OUI je pleure pour un poisson, c'est mon problème. Quand je pense aux souffrances qu'il a subies, ça me fait mal, et quand je pense que je croyais qu'il allait survivre et que je l'ai vu flotter, ça fait mal aussi ! C'est comme ça et puis point barre.

Repose en paix petit poisson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh... Désolée pour toi... Je sais, c'est très dur quand un ami nous quitte, qu'il soit à poils, à plumes ou à écailles. Mais la vie est ainsi faite que la plupart des animaux ont une vie bien moins longue que la nôtre. Un enfant de 6 ans, apprenant que son chien était atteint d'un cancer a dit : les hommes doivent vivre une longue vie pour apprendre à être gentils, les chiens eux naissent avec la gentillesse c'est pour ça qu'ils vivent moins longtemps ! Je pense que cette phrase s'adapte à tous nos amis...

Je te rassure tu n'es pas la seule à pleurer le départ d'un poisson. Edouard6 a pleuré aussi le départ de deux de ses amis à nageoires... Nous étions au Japon... Il a souhaité les enterrer avec cérémonial afin de leur rendre l'hommage qu'ils méritaient dans un endroit qu'il a jugé propice à la paix. Ensuite il a été triste, il en parle encore, mais ce qu'il a fait a, en partie (en partie seulement), soulagé sa peine... Il a gardé le magnifique aquarium qu'il avait acheté pour eux en se disant qu'un jour peut-être... Lui aussi avait gagné ces poissons dans une fête. En France, maintenant, il est interdit (si mes souvenirs sont bons) de donner des poissons en guise de lot...

D'une manière générale on se dit tous qu'on ne veut plus d'animaux quand celui que nous aimions s'en va... Mais c'est presque impossible de s'y tenir, le hasard mettant souvent sur notre route un petit être qui a besoin de protection et d'affection... Lequel, en échange, nous procure beaucoup de joie et d'amour ! Et comme tu aimes les animaux je ne pense pas que tu pourrais leur fermer ton coeur à jamais...

Courage, je suis sûre que ton petit poisson aimerait que tu sèches tes larmes, histoire que tu penses aux moments que tu as partagés avec lui. Et je suis d'accord avec lui ! Même si je comprends ta tristesse que je partage avec toi...

Sois forte (je sais que tu l'es). Et puis qui sait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, ça fait vraiment plaisir. J'aime beaucoup tous mes animaux, du chien au canari, en passant par la poule et le poisson ! J'ai même été triste pour la mort d'une petite souris, qui passait souvent dans mon jardin, et que j'avais réussi à approcher.... Elle venait tous les jours, et me faisait des petits coucous en courant partout ! Du coup je l'ai enterrée.

Le plus important, c'est que maintenant il nage dans les nuages et il est heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...