Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Polémique "radioactive" autour d'un lapereau né sans oreilles

Messages recommandés

Un lapin est né sans oreilles à quelques kilomètres de Fukushima


Non loin de Fukushima au Japon, un lapereau de quelques semaines est né sans oreille. Plusieurs mois après le tsunami responsable des fuites nucléaires de la centrale de Fukushima au Japon, "il s’agirait d'après les médias japonais des premiers effets visibles des radiations sur la faune locale".

----> C'est du n'importe quoi ![/b]... La polémique va bon train... En fait on n'en sait rien !!!

C’est Yuunosato, le japonais propriétaire du lapereau né sans oreilles qui a publié sur Youtube l’étonnante vidéo de l’animal. Au milieu de plusieurs lapins adultes, on distingue en effet une petite boule de poils blanche a priori en bonne santé mais dont il manque les oreilles. D’abord considérée comme un « canular» (un fake, un trucage) un doute s'est installé autour de cette vidéo.

Elle a cependant été confirmée, depuis, par la presse japonaise, cette vidéo commence à "éveiller les consciences" : quelles conséquences pourraient avoir les particules radioactives sur la santé des japonais et celles de leurs nouveau-nés ?



Pour de nombreux commentateurs, ce bébé lapin né sans oreilles serait la preuve que les retombées radioactives sont en tout cas très dangereuses....

----> et vas-y, j'en rajoute une couche, histoire d'avoir des lecteurs.... !

Des herbes contaminées responsables de la malformation du lapin ?

Pour le maître du petit lapin, la malformation de l’animal est forcément liée à la catastrophe de Fukushima et aux retombées radioactives. Le lapereau est né à 7 km de la centrale.

« Nous étions au travail dans notre cour quand le réacteur 3 a explosé. Nous ne le savions pas à ce moment-là. Nous avons nourri nos lapins avec leur herbe favorite. C’était trop tard lorsque l’on nous a dit, au bout de deux mois, que notre sol était contaminé », explique Yuunosato.

Lorsque la catastrophe a eu lieu, une des lapines de ce japonais attendait en effet des laperaux. C'est donc pendant la gestation que le petit a developpé cette malformation. Nous ne savons d'ailleurs pas si les autres lapins de la portée ont eux aussi été victimes de la radioactivité.

En tout cas, dans la zone touchée par les fuites radioactives, les animaux continuent d’être évacués. Les japonais ont en effet dû s’enfuir des endroits sinistrés sans leurs chats ou leurs chiens.

----> Et bien avant tout ça, il y a eu un chaton né avec deux têtes, un poisson avec deux queues... Alors ?!? Tant qu'on n'est pas sûr des informations que l'on délivre on prend un minimum de précautions afin de ne pas affoler les populations et surtout éviter que ne restent gravées dans la mémoire des rumeurs qui n'ont pas été vérifiées... et tout le monde le sait, il y aura toujours un quidam pour dire : c'est vrai, il y a même un chercheur qui l'a prouvé... Ce n'est pas encore fait... Laissons la science faire son travail, autant que le propriétaire de l'animal veuille bien confier son petit lapinou pour faire les examens nécessaires...

----> mes commentaires.

Source : Wamiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu plusieurs articles, à peu près les mêmes sur plusieurs forums. Certains articles de la presse régionale comme nationale y vont aussi de leur complainte alarmiste... Ca fait vendre, ça amène des lecteurs.

Il s'agit d'hypothèses... montées en certitude...

C'est ce moquer des lecteurs que porter de telles affirmations car ce n'est pas la première fois qu'un lapereau naît sans oreilles... Mais ça, on ne le dit pas... Et selon les premières informations, ce serait lié à la génétique... Pour les naissances antérieures de lapins sans oreilles... c'était bien avant Fukushima et dans d'autres lieux...

La preuve :

Burn, North Yorkshire, Angleterre - Au milieu d'une portée de neuf autres lapereaux parfaitement bien formés, est né un lapin sans oreilles... . Cliquez pour lire l'information, article daté du 25 décembre... Autre article ICI 27/12/2008

Photo Lota Mon ami


Un autre article relate la même bizarrerie le 22 juin 1998




Article du Courrier de l'Ouest (Maine et Loire) daté du 22 juin 1998

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...