Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mustang91

Des milliers de poissons envahissent un centre commercial abandonné de Bangkok

Messages recommandés

A Bangkok, le centre commercial New World a été inondé après la destruction de son toit dans un incendie... Depuis plus d'une dizaine d'années. Et, les adeptes du shopping ont rapidement été remplacés par des hordes de moustiques. Pour s'en débarrasser, des habitants de la ville ont introduit des poissons dans l'eau qui depuis, prospèrent et peuplent le centre commercial par centaines.

C'est en 1997 que tout a commencé quand le New World Mall a été fermé au public, car il ne respectait pas les réègles de construction. Abandonné, il a alors été victime d'un incendie, en 1999, qui a entièrement détruit son toit. Dès lors, l'eau de pluie s'est infiltrée facilement dans le bâtiment jusqu'à le remplir d'eau.

Jusqu'ici, rien de très poissonneux...  Laughing Mais les habitants des alentours ont très rapidement été confrontés à un problème plutôt embêtant. En effet, l'eau douce du centre commercial attirait des hordes de moustiques. Pour se débarrasser de ces intrus gênants, les locaux ont placés des tilapias, un poisson d'eau douce, dans les eaux du centre commercial.

Tilapia buttikoferi en aquarium. Ces poissons d'eau douce ou d'eau saumâtre sont des sortes de carpes exotiques, abondamment élevées et consommées dans le monde. S'il existe près d'une centaine d'espèces de tilapias, seules quelques unes se prêtent à la pisciculture, Ms. Fiona Slattery, cc by-sa 2.5.

Ces espèces de carpes exotiques se sont ainsi nourries de moustiques. Bien nourries d'insectes volants, les tilapias n'ont pas tardé à se reproduire, en très grand nombre. Et, désormais, les étages les plus bas de l'édifice sont désormais pleins de poissons, se baladant autour des escalators sur près de 500 mètres carrés de surface. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, les bénéfices de cet aquarium géant sont indéniables. Les boutiques, situées autour du bâtiment inondé vendent les poissons aux touristes.

kebeandfast 6 nov.2013


Le centre commercial New World a été construit dans les années 80 dans le vieux quartier de Bangkok. Il possédait alors 11 étages dont sept ne figuraient pas sur les plans approuvés. Suite à l'incendie qui a démoli une bonne partie de l'édifice, les étages 5 à 11 ont été démantelés.

Attention, toutefois, pour les curieux. En état de délabrement avancé, le bâtiment n'est pas un modèle de sûreté, puisqu'une partie s'est déjà effondrée en 2004. "De nombreuses personnes dans le vieux quartier de Bangkok pensent qu'il est irrespectueux de construire un bâtiment plus haut que le Palais Royal. Donc, quand le centre commercial a été construit, les gens étaient furieux. Beaucoup pensent que c'est la raison pour laquelle il a pris feu", conclut Jesse Rockwell.

Maxisciences 28juin.2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...