Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Double D, une chienne volée retrouve sa famille un an après...

Messages recommandés

Peggy Cowans, une américaine vivant dans le Colorado aux États-Unis, n’a jamais perdu l’espoir de retrouver un jour son chien, volé l’année dernière dans son propre jardin. Et le destin lui a donné raison en lui rendant sa bien-aimée Double D, une femelle pitbull qui aurait pu connaître un bien triste destin.



Double D. Photo  Cynr - Flickr


Double D tenait une place très spéciale dans le cœur de sa maîtresse ainsi que dans sa vie. C’était, disait-elle, la plus gentille des chiennes et la plus attentionnée. Présente dans la famille depuis toute petite, Double D jouait également un rôle crucial auprès d’Elijah, l’arrière-petit-fils autiste de Peggy Cowans. En effet, le jeune garçon n’avait réellement pris goût à la vie qu’aux côtés de la chienne, qui l’aidait à marcher et à se montrer curieux de ce qui l’entourait.

C’est en juin 2013 que Double D a disparu de la maison de Peggy Cowans. Une journée terrible pour la vieille dame : en se souvenant du moment où elle avait découvert l'absence de sa chienne, elle en a encore les larmes aux yeux. Dehors, le portique de son jardin était ouvert, sans aucune trace... Mais, à peine quelques jours plus tôt, Peggy Cowans avait remarqué la présence étrange de deux hommes dans une voiture noire rôdant dans le quartier. Pour elle, c’était certain : ils avaient volé sa chère Double D.

"Je ne souhaite ça à personne", avoue la vieille dame avec émotion, en se souvenant de la détresse dans laquelle l’avait plongée la disparition de sa chienne. Pendant des semaines, Peggy Cowans avait posté des affiches, contacté des associations et même l’American Kennel Club (société canine américaine). En vain.

Le petit Elijah, quant à lui, était tout aussi inconsolable. Il n’avait plus goût à rien et réclamait régulièrement la chienne, ne comprenant pas son absence soudaine. "Elijah est devenu très calme. Il s’asseyait au pied de l’escalier là où il s’installait avec Double D", raconte l’arrière-grand-mère.

Finalement, un appel téléphonique mis fin à la longue attente de Peggy et de sa famille. Le 21 juin, la vieille dame a été contactée par le Service Animalier de Winnebago County, chez qui la chienne avait été retrouvée. Peggy Cowans, débordant de joie, n’en revenait pas que quelqu’un ai retrouvé la trace de sa chienne !

Mais l’épopée de Double D n’était pas terminée. En effet, une autre famille disposait de papiers d'adoption de Double D et souhaitait la récupérer. Leurs papiers étaient en règle, et pour cause : ils avaient adopté la chienne dans l’année ! Car Double D avait été retrouvée une première fois par une association animale quelques mois plus tôt, mais sa puce n'avait pas été correctement détectée et elle avait été mise à l'adoption.

Heureusement, Peggy Cowans était en mesure de prouver qu’elle possédait la chienne depuis plus longtemps que les autres maîtres, et c’est elle qui a pu récupérer la précieuse Double D, pour le plus grand bonheur de toute sa famille.

Une magnifique histoire qui prouve encore, s’il le faut, l’importance de l’identification par puce électronique de nos amis à quatre pattes....


Wamiz 1/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...