Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

500 chats portés disparus dans l'Essonne : que leur est-il arrivé ?

Messages recommandés

En seulement 2 ans, plus de 500 chats ont mystérieusement disparu dans l'Essonne. Et de plus en plus de cas similaires sont signalés dans le département voisin des Yvelines.



Image Collectif Chats disparus 91


Il ne fait aucun doute pour leurs propriétaires qu'il ne s'agit pas de simples fugues. Mais qu'est-il donc arrivé à tous ces animaux ? Une enquête devrait prochainement être ouverte pour tenter de le savoir.

C'est du moins ce qu'espèrent les membres du collectif Chats disparus 91, lancé par plusieurs habitants terriblement inquiets. Une page Facebook a également été créée voilà quelques semaines pour recenser toutes les disparitions et ainsi constituer un dossier pour déposer une plainte.

Parmi les initiateurs de ce collectif, Sophie, une jeune femme de 32 ans à la recherche de deux de ses six chats. Depuis leur disparition au début de l'année, elle ne laisse plus ses quatre autres matous sortir de chez elle. "Je les garde à la maison. C’est assez invivable parce que malheureusement ils font des bêtises. C’est égoïste de ma part, j’en suis consciente mais je ne peux plus les laisser sortir, tant que je ne sais pas ce qu'il leur est arrivé", confie-t-elle.

Priscilla, qui a monté le collectif à ses côtés, garde elle aussi son chat Salem enfermé depuis que son matou Guizmo a disparu. "J'ai trop peur et je ne le laisse plus sortir, alors il dépérit, enfermé à la maison" déplore-t-elle.

Et de dénoncer l'indifférence de la police et de la gendarmerie qui semblent bien peu se soucier de cette affaire. "Ce n'est qu'un chat, nous répondent systématiquement la police et la gendarmerie quand on signale une disparition supplémentaire" explique-t-elle à LCI.

Tous ces chats ont-ils été enlevés ? Et si oui dans quel but ? "On a pensé à des gens qui les mangeraient, parce que tout les chats qui disparaissent sont des animaux domestiques, gros et gras. On pourrait aussi vouloir récupérer les peaux, pour faire des vêtements à la mode. La troisième piste, ce serait pour exciter les chiens, s’en servir comme appât dans les bagarres de chiens" explique à France Info Marine Martine, enquêtrice à la SPA.


Les médias commençant enfin à relayer leur combat, tous ses propriétaires de chats qui ont pour la plupart perdu l'espoir de revoir un jour leurs compagnons à 4 pattes, gardent celui de voir la vérité révélée et les coupables punis.




Wamiz 10/6/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...