Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Vaisselle BIO à la place du plastique - Vaisselle écologique

Messages recommandés

Une nouveauté pour moi : la découverte de vaisselle "BIO" fabriquée à partir de PLA et/ou de fécule de pommes de terre... Il en existe aussi à partir de fibres de canne à sucre, bambou, bois ... Elle peut être jetable ou réutilisable.

- Diminue la consommation de ressources non renouvelables (plastique)
- Facilite une meilleure gestion des matières résiduelles dans les secteurs alimentaires et peuvent limiter le volume des déchets dans les lieux d’enfouissement.

Réemploi :

-Peut être réemployés en considérant les températures de consommation et de lavage (60°C max pour le PLA, 90°C pour la fécule de pomme de terre).

Valorisation (compostage) :
- Biodégradables et compostables à 100 % selon les standards OK Compost (Europe) et BPI (États-unis) dans des délais variant entre 2 semaines et 2 mois.


Élimination (récupération énergétique) :

- Si enfouis, les produits compostables se transforment en biogaz qui génère de l’énergie pouvant être convertie en électricité ou en chaleur.

DISPOSÉE DANS UNE PLATE-FORME DE COMPOSTAGE CENTRALISÉ, LA VAISSELLE SE DÉCOMPOSERA DANS UN DÉLAI DE 2 À 8 SEMAINES.

Intéressant non ?!?


Les amateurs de pique-nique devraient davantage s'y intéresser et remplacer les assiettes, couverts et timbales en plastique par de la vaisselle BIO. Les prix sont intéressants... d'autant plus intéressants que l'achat de ce type de vaisselle préserve l'environnement et notre terre nourricière...

Où en trouver ? Je n'en ai pas encore vu dans les grandes surfaces... ou peut-être n'y ai-je pas prêté attention (je vais regarder la prochaine fois que j'irai dans l'une d'elles).

Pour ceux qui sont intéressés, voici quelques liens :
- ECOLOMIQUE
- BIOSYLVA
- VINIFETE
- FESTIFOLLY
- PROMO-JET
- ACHAT NATURE

- Et bien d'autres que je vous laisse le plaisir de trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...