Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Eolien: EDF EN va construire un parc éolien pour Microsoft aux Etats-Unis

Messages recommandés

Paris - EDF Energies Nouvelles (EN), la filiale énergie renouvelable du groupe énergétique français EDF, va construire un parc éolien d'une puissance pouvant monter jusque 175 mégawatts à Pilot Hill, dans l'Illinois (nord des Etats-Unis), dont l'électricité sera vendue à Microsoft.

Le contrat, dont le montant n'a pas été précisé, assurera à Microsoft la fourniture d'électricité pour 20 ans. Il a été signé avec la filiale américaine d'EDF EN, EDF Renewable Energy.

Le parc éolien, situé à moins de 100 km au sud-ouest de Chicago, doit entrer en service au premier trimestre 2015 et fournira exclusivement le centre de données du géant informatique, situé dans la ville des rives du lac Michigan.

La prise en charge directe de leur approvisionnement en énergie renouvelable par des organisations emblématiques comme Microsoft est une tendance encourageante. Cet investissement permet à ces entreprises de réduire leur empreinte carbone, a estimé Ryan Pfaff, vice-président d'EDF Renewable Energy, dans un commniqué.

Ces derniers mois, EDF EN a annoncé la signature de plusieurs contrats pour la construction de parcs éoliens ou de centrales solaires aux Etats-Unis. Le groupe français a précisé avoir développé 5,7 gigawatts de projets renouvelables en Amérique du Nord et au Mexique.

Romandie 15/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...