Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Vietnam : le chat (comme le chien) invité malgré lui dans les assiettes

Messages recommandés

Au Vietnam, on est friand de viande de chien. Mais désormais, le chat fait aussi le bonheur des "gourmets". Au grand dam des propriétaires de ces "petits tigres", souvent volés avant de finir frits à l'ail, bouillis ou rôtis.

Dans un restaurant de Hanoï visité par l'AFP et qui propose du chat au menu, les animaux sont noyés, rasés puis plongés dans la poêle à frire. "Beaucoup de gens mangent de la viande de chat. C'est nouveau, ils veulent essayer", assure To Van Dung, gérant de l'établissement qui explore ce créneau plus rare que la classique viande de chien.

"Certains pensent que manger du chat au début du mois lunaire porte chance. C'est différent de la viande de chien. Nous mangeons de la viande de chien à la fin du mois lunaire. Le chat, c'est pour le début du mois", explique ce Vietnamien de 35 ans.

Pourtant, la viande de chat est officiellement illégale au Vietnam, les autorités l'ayant interdite par souci de préserver ces utiles chasseurs de rats. Mais ce restaurant assure n'avoir aucun problème avec les autorités. Un jour de grande affluence, plus d'une centaine de clients peuvent commander du chat dans le restaurant de To Van Dung !

---> Barbares, cruels... sont ces gens... Pas de photos ni de vidéos, les seules que j'ai vues m'ont faite pleurer et ont choqué mon petit-fils... Alors qu'actuellement nous nous battons avec d'autres personnes pour sauver une famille de chats nains de la rue. Nous pensons que ceux-ci, y compris la mère, d'une taille inférieure à la normale, sont victimes soit d'une malformation, d'un retard de croissance due à la sous-alimentation ou sont porteurs d'un gène exprimant le nanisme. Les chatons âgés de 3 à 4 mois ont la taille de chatons d'un mois. Nous sommes certains, à 15 jours près, de leur date de naissance, puisque la mère a été trappée puis stérilisée et identifiée courant mai avant d'être relâchée sur site...

Sciences et avenir 28/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...