Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Libye : incendie "hors de contrôle" d'un site pétrolier

Messages recommandés

Des affrontements entre milices rivales ont déclenché un incendie monstre sur un site de stockage d'hydrocarbures de la capitale. Une épaisse fumée noire envahit le ciel de Tripoli.

NewsOfTheWorld 18/7/2014


Francetv info 28/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Libye attendait une aide étrangère pour pouvoir venir à bout d'un incendie ravageant un important site de stockage de carburant à Tripoli et provoqué par des combats incessants entre milices rivales.

Après une matinée calme, les combats entre milices rivales ont repris en milieu de journée sur la route de l'aéroport de Tripoli.

WochitGeneralNews 28/7/2014


Face à l'anarchie en Libye, la France a annoncé son intention d'évacuer ses ressortissants de ce pays par voie maritime, après la décision de plusieurs Etats occidentaux dont les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas d'évacuer leur personnel diplomatique. Le Portugal a lui décidé de fermer temporairement son ambassade en Libye et a évacué ses ressortissants.

Romandie 29/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le feu a repris le dessus samedi dans l'immense dépôt de carburant à Tripoli. Un autre réservoir a pris feu après avoir été touché par une roquette lors de combats violents entre milices rivales, a annoncé la Compagnie nationale de Pétrole (NOC).

Une épaisse de colonne de fumée noire s'élevait au-dessus de ce site de stockage d'hydrocarbures, sur la route de l'aéroport. Cette zone au sud de la capitale est en proie à de violents combats depuis le 13 juillet.

Une source de la protection civile a confirmé qu'un quatrième réservoir avait pris feu, au moment où les pompiers étaient sur le point d'éteindre l'incendie qui avait déjà ravagé trois réservoirs.

Un peu plus tôt, cette source avait déclaré qu'il pourrait être "maîtrisé très bientôt", assurant qu'un seul réservoir était encore en feu samedi matin. Face à l'intensification des combats, les pompiers ont quitté le site, a cependant précisé cette source. Leur travail avait été déjà interrompu maintes fois cette semaine à cause des tirs.

Romandie 2/8/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...