Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Citations, proverbes... ayant trait aux animaux, la nature et l'environnement.

Messages recommandés

Un jour viendra où les hommes jugeront le meurtre d'un animal de la même manière qu'ils jugent aujourd'hui celui d'un homme !

C'était vraiment un visionnaire cet homme... Mais nous n'en sommes pas encore là !

Surtout quand on voit le laxisme avec lequel sont traitées les affaires de maltraitance animale !!!

Et à ceux qui disent : pour se justifier, que l'on se préoccupe davantage du sort d'un animal que celui d'un humain, il convient de répondre : défendre la cause animale n'est pas incompatible avec des actions humanitaires, bien au contraire!!!

Et ceux-là, justement qui critiquent ou se moquent des défenseurs de la cause animale, que font-ils pour leurs congénères...? Ah, oui, la critique est facile mais l'art bien plus difficile...

Car la grande majorité de ces éreinteurs n'ouvrent leur gueule que pour cacher leur propre couardise : voir, laisser faire et ne rien dire !

Même quand l'humain est dans la tourmente, ceux-la même qui crient au scandale que l'on se préoccupat d'un pauvre animal, regardent de haut la misère de son voisin n'en ayant cure et s'en lavant les mains !

Heureusement tout le monde n'est pas ainsi et nos amis, les miens, les vôtres, se préoccupent autant de causes humanitaires que des causes animales. A chacun ses choix !

Ils savent, nous savons, que l'humain et l'animal sont unis par des fils invisibles tissés par un destin commun auxquels la nature est indispensable!

Dénoncez, dénnonçons, les cas de maltraitance animale... laquelle souvent cache une misère humaine fusse-t-elle uniquement de l'esprit! car elle est inexcusable ! Et c'est encore bien pire quand c'est l'industrie ou le commerce qui en est reponsable pour le seul motif d'en tirer le meilleur profit !!!

Auteur : Belle Muezza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je peux dire ou ajouter :

quand un acte de maltraitance est constaté à l'encontre d'un humain ou d'un animal, ça me rend tout autant malade.

Ce qu'il faut savoir : beaucoup de personnes violentes envers les animaux le seront tôt ou tard envers les humains...

Et ma grand mère disait : celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yoda a écrit:
Et ma grand mère disait : celui qui n'aime pas les animaux n'aime pas les gens...


Tiens : j'ai déjà entendu ça quelque part !

Je ne sais plus qui me l'a dit mais c'était dans le même style : qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens... mais qui n'aime pas les gens aime peut-être les bêtes... car on n'est jamais déçu par l'animal, contrairement aux gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, jamais déçue par les animaux, je ne peux pas en dire autant de l'humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il était mignon Léonard quand il disait "Un jour viendra...", il a simplement oublié de nous dire dans combien de millénaires. Bon, un oubli ça peut arriver à tout le monde hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre
Pollué la dernière goutte d'eau
Tué le dernier animal et pêché le dernier poisson
Alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible »


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas moi qui l'ai écrit, mais j'aurais pu le faire à quelques mots près... par rapport au proverbe indien dans le message précédent ....
Ces 4 lignes comportent à elles seules TOUS LES MAUX et LES MOTS qui malheureusement caractérisent notre société actuelle.

Plusieurs processus, aggravés par la surpopulation et surtout par l'inconscience totale de certains hommes, prennent une ampleur inquiétante.

L'argent devient de plus en plus ce qui régule TOUT dans notre vie sans aucune considération pour la vie.

La surexploitation des espèces animales et végétales, le braconnage, le commerce illégal d'animaux en voie de disparition, la destruction des forêts font agoniser notre planète un peu plus chaque jour.


.La source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...