Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Chiot accidenté secouru : l'histoire de Lobo

Messages recommandés

The Great Animal Rescue Chase, nous fait part du sauvetage d'un chiot accidenté sur la route.

Par Claudia Balestrini de Maldonado, Uruguay.

C'est en avril j'étais en train de conduire quand j'ai vu un jeune chiot qui avait été récemment accidenté par une voiture sur une route en Uruguay. Cela m'a interpelée. Je me suis arrêtée et j'ai couru pour voir s'il était encore envie.

Il ne bougeait pas. Il était inconscient au milieu de la route et il saignait. Sa tête portait une blessure... Je pensais : le pauvre, je décide de le mettre sur le côté, c'était le moins que je pouvais faire pour lui... Mais, à ma grande surprise, quand je l'ai ramassé... il a ouvert ses yeux : il était toujours vivant.

J'ai couru à ma voiture et l'ai amené au vétérinaire... Il était en mauvaise posture mais le pire était certainement son état de dénutrition... Après quelques jours, le vétérinaire me dit qu'il pourrait avoir des convulsions ôu même pire... et c'est ce qui est arrivé : Tout son corps s'est mis à trembler. Je me demandais pourquoi la vie ne lui donnait pas une autre chance ? Ce n'était pas juste ! Il a survécu, j'étais au bon endroit au bon moment... et maintenant il risquait de mourir...

Et bien le miracle de la vie s'est produit : deux jours plus tard il était pleine de vie, il allait pouvoir survivre...

Je l'ai appelé Lobo (Wolf) parce qu'il est un chasseur. Maintenant il a 4 mois et pèse plus de 12 livres, ses poils ont repoussé et sont soyeux et... il est le chiot le plus agréable que j'ai jamais eu !

De plus, deux jours plus tard il était plein de vie et fait tout pour survivre.

Lobo a maintenant une seconde chance dans la vie pour être heureux !

Lobo quand je l'ai trouvé :

quelques jours après

Un mois après

Lobo maintenant.

----> Et vous, la prochaine fois que vous verrez un animal blessé, même s'il semble mort, vous arrêterez-vous pour lui venir en aide ? Peut-être que vous l'avez déjà fait... Alors témoignez. Votre témoignage pourra inciter d'autres personnes à en faire autant et ainsi sauver des vies. Même si l'animal est mort, au moins le mettre sur le bas côté et le signaler soit à la gendarmerie ou aux pompiers ou service de la mairie de la ville où a eu lieu l'accident. Pensez qu'il peut avoir des propriétaires qui le cherchent...

The Great Animal Rescue Chase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...