Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Nyima, un chien procureur aux Etats-Unis ?

Messages recommandés

Nyima, c'est le petit nom d'un chien, un Terrier tibétain, qui vient de faire une entrée remarquée sur la scène politique aux Etats-Unis ! Ce loulou est en effet candidat pour prendre la succession du Républicain David McEachran, le procureur du comté de Whatcom depuis de nombreuses années.

Photo Franck James


Pour pouvoir devenir procureur, explique Frank James, le maître de Nyima, il faut être un humain et un avocat. Je suis l'un, mais pas l'autre". Cette candidature insolite, il a décidé de la déposer "pour le plaisir, mais aussi pour marquer le coup.



Notre procureur n'a connu aucune opposition au cours de ses 10 derniers mandats. Il est temps pour d'autres personnes de songer à se présenter" souligne-t-il. Comme il l'explique à ABC News (en anglais), il espère en utilisant l'image amusante et attachante de l'adorable terrier réveiller les potentiels candidats mais aussi encourager les jeunes citoyens malheureusement peu intéressés par la politique.
Et James dit avoir reçu depuis l'annonce de la candidature de Nyima,de nombreux messages de jeunes gens lui affirmant s'être inscrits sur les listes électorales pour pouvoir voter pour son chien.




"Nyima a beaucoup de qualités que nous aimerions retrouver chez les hommes politiques : l'honnêteté, la sincérité, une vision simple et claire des choses, et le fait de ne pas servir les intérêts des plus riches et puissants" explique-t-il.

Mais si elle en amuse certains, la candidature du petit chien ne fait pas rire tout le monde. "Devoir faire face à un candidat "frivole" ralentit le processus électoral et nous coûte de l'argent supplémentaire", déplore Debbie Adelstein, auditrice du comté de Whatcom. "J'encourage les démocrates à présenter un candidat, mais ils banalisent l'élection en présentant un chien. Nous n'allons pas comptabiliser les votes pour ce chien, car ce n'est pas un candidat viable".

Si Nyima a donc peu d'espoir de devenir procureur, il n'en demeure pas moins une petite star. N'hésitez pas à suivre ses aventures sur la page Facebook que son maître a créée rien que pour lui.

Wamiz 11/8/2014 (Photos facebook - Nyima)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...