Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne14

Beauté : crème anti age

Messages recommandés

Wahou !!! encore un sacré pas de franchi ... ma première crème de soin ... totalement fabriquée par mes petites mimines ... et oui ...

Comment j'en suis arrivée là ? il y a quelques temps, je voulais complètement terminer un tube de crème relativement "chère" ... j'ai donc coupé le tube pour récupérer la crème qui restait dans le fond ... et il en restait plein ... à l'aide d'une spatule j'ai donc récupéré cette crème (normalement anti-age) et au bout de trois/quatre jours, je me suis rendue compte que le petit pot dans lequel je l'avais mise était tout rongé ... pour une crème anti rides elle était plutot une crème destructrice de la peau ... j'ai donc dès ce moment décidé de ne plus en mettre ... mais il me fallait bien la remplacer par autre chose ... du beurre de Karité ... essai fait ... trop gras .... du beurre d'avocat ... idem .... bref utilisé seuls ces beurres sont très éfficaces mais mettent du temps à pénétrer la peau et laissent un film hyper gras ... ce qui fait que l'on a du mal à se maquiller et que lorsque l'on a les cheveux longs et qu'ils ne sont pas attachés et bien ils graissent ...

Ce matin, je prends donc mon courage à bras le corps et je me décide à créer ma toute première crème de soin ...

Je rassemble dans un premier temps les bases huileuses que je voulais utiliser, mon beurre de Karité, mon beurre d'Avocat, de l'huile d'Argan, de l'huile de Sésame et ingrédient indispensable de l'alcool cétylique (qui n'a d'alcool que le nom puisque c'est un émulsifiant naturel obtenu à partir de palmiste qui permet de stabiliser les émulsions) ... d'un autre coté, je prépare ma phase acqueuse, Eau d'Evian, protéines de riz, et mes huiles essentielles, musc, ylang-ylang et citron (pour la conservation) ...

Je calcule mes proportions, je met à chauffer ma phase huileuse au bain marie en touillant avec un minuscule fouet ... je prépare ma phase acqueuse (froide) ...
je mélange les deux phases ... je laisse un peu refroidir et je rajoute mes huiles essentielles ...

Petard de canard !!! les deux phases se séparent ... je me dis, pas de panique ... mettons le tout au frigo ...
je met au frigo et attend "patiemment" une dizaine de minutes ... je retouille ... toujours déphasage .... je me dis "soyons patiente" ...
là, j'attend une demi heure ... nouveau test ... la crème prenait forme ... bien blanche ... bien liée ... bien crèmeuse ... je la teste sur le dessus des mains ... bonne pénétration ... pas de film gras sur la peau ... c'est gagné ...
je la teste sur Maman (85 ans) qui a la peau super fine ... elle est contente du résultat (à noter car c'est rare) ...
test sur mon visage ....super effet, confort et toujours pas de film gras ... je peux mettre en pots ...

et voici ma première crème ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génialissime...



Pour les ingrédients : Karité, Avocat, Argan et sésame : grammes, gouttes, ml...? Si je sais où trouver du beurre de Karité et l'huile d'argan, je ne sais où me procurer du beurre d'avocat.

Ce serait encore plus génial, si tu pouvais nous indiquer où l'on peut se procurer certains ingrédients...

Ma fille ayant une peau hyper sèche et réactive, au vu des ingrédients, je pense que cette crème pourrait lui convenir...

Je pense même que je pourrais lui fabriquer un masque avec, en enduisant une sorte de tissu (de l'intissé en fait) qu'elle pourrait appliquer sur sa peau... Nous avons découvert ce type de masque au Japon (suivant les principes actifs et la nature de la peau, il faut le garder de 10 à 20 minutes) et ça marche à merveille. Nous en avons fait essayer autour de nous à des personnes différentes, toutes nous ont fait part de remarques positives... Du coup nous avons ajouté ces produits à ceux que nous allons vendre prochainement, dès que la boutique sera prête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Internet : Aroma zone, les prix sont tout à fait corrects et les délais de livraison bien respectés ... en plus, plein de recettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...