LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Deux chiens livrés à eux-mêmes confiés à la Fondation 30 millions d'amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Deux chiens livrés à eux-mêmes confiés à la Fondation 30 millions d'amis   Sam 30 Aoû - 14:28

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est vue confier, à titre conservatoire et sur décision judiciaire, la garde de deux chiens abandonnés par leur propriétaire à Amiens (80). Elle a porté plainte pour abandon.


Le berger allemand, âgé de 7 ans. Photo : © Chipnoum

Un berger allemand et un jack russel - laissés sans eau ni nourriture - ont été retirés provisoirement à leur propriétaire lors d’une opération menée conjointement par la Fondation 30 Millions d’Amis, l’association de protection animale Chipnoum et les policiers d’Amiens, dans la Somme (21/8/14). Sur réquisition judiciaire, le parquet d’Amiens a confié les animaux à la Fondation, qui les a acheminés à la Société Protectrice Picarde des Animaux (SPPA), une structure partenaire.

Prévenue par des voisins, une enquêtrice de l’association Chipnoum a sollicité la police afin de procéder à l’ouverture d’une propriété privée. Sur place, les forces de l’ordre découvrent les deux chiens livrés à eux-mêmes. Le berger allemand, famélique, présente un état de déshydratation avancé. Les canidés vivaient dans une maison dont le sol était recouvert d’excréments. Ils ont été immédiatement pris en charge par un vétérinaire et sont désormais hors de danger.

Le berger allemand, une femelle de 7 ans, et le croisé jack russel, de 2 ans, sont tous les deux identifiés au nom du propriétaire des lieux. Celui-ci aurait quitté son domicile depuis un an environ, selon les témoignages recueillis par les enquêteurs. Ce sont des voisins qui auraient apporté de la nourriture aux animaux de temps à autre, les sauvant ainsi d’une mort certaine.

La Fondation a porté plainte pour abandon au commissariat d’Amiens. Une enquête a été ouverte.

Fondatio 30 millions d'amis 27/8/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Deux chiens livrés à eux-mêmes confiés à la Fondation 30 millions d'amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux chiens livrés à eux-mêmes confiés à la Fondation 30 millions d'amis
» deux chiens qui ne font que jouer
» deux chiens à table
» Deux chiens qui ne s'entendent pas.
» deux chiens à table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Sauvetages suite maltraitance / vol...-
Sauter vers: