Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreeMeg

Un riche PDG frappe cruellement un chien dans un ascenseur

Messages recommandés

Le PDG d’une célèbre entreprise de restauration anglaise et nord-américaine, Centerplate, s’est attiré de gros ennuis récemment après qu’une vidéo de lui particulièrement révélatrice ait été publiée sur internet. Les images nuisent non seulement à sa réputation, mais également à celle de sa société, pourtant l’une des plus importantes du marché.

En effet, il s’agit d’une vidéo de surveillance d’un ascenseur où l’homme, répondant au nom de Des Hague, entre avec un chien, vibiblement un Dobermann. Il n’a aucune délicatesse avec l’animal, et pire, il semble asséner à l’animal terrorisé plusieurs coups de pieds comme pour se défouler, avant de le tirer brutalement avec la laisse et manquer de l'étrangler.

News Channel 28aug2014


Très vite après le buzz créé par la vidéo, Des Hague a tenu à présenter ses excuses pour sauver son image et celle de son entreprise, et ainsi éviter une situation de crise. « Cet incident est totalement différent de ce que je suis ordinairement, et j’ai honte et je suis profondément embarrassé », avoue-t-il en guise d’excuses.

Il s’est également excusé auprès du propriétaire du chien qui, fait particulièrement choquant par ailleurs, serait un ami à lui. « Si c’est comme ça que Des Hague traite le chien d’un ami, comment est-ce qu’il traite ses collègues ? Ses partenaires ? Les autres humains ? » peut-on lire sur Twitter, d’après les propres mots d’une certaine Gabriella Buonassisi.

Compte tenu des proportions prises par l’évènement, la société Centerplate a rapidement souhaité se dissocier des actes de son PDG et montrer qu’elle aussi réprouve son comportement. Des Hague est donc contraint de faire don de 100 000 $ pour fonder une association venant en aide aux chiens maltraités, et doit effectuer 1 000 heures de travaux d’intérêt général auprès d’un organisme venant en aide aux animaux. Pour certains, cette sanction prise très rapidement ne fait qu’épargner à Des Hague un procès qu’il mérite pourtant amplement. L’homme semble avoir des difficultés à gérer sa colère, et il aurait été préférable que des mesures soient prises à ce niveau, pour le bien des animaux.

Une pétition a été mise en ligne, exigeant le renvoi définitif de Des Hague.

Wamiz 29aug2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...