LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Un dogue allemand abandonné près de Nantes, plainte de la Fondation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
birdy1972
Membre certifié
Membre certifié


Messages : 324
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Un dogue allemand abandonné près de Nantes, plainte de la Fondation   Ven 5 Sep - 23:57

Un dogue laissé sans soins ni nourriture a été retiré à sa propriétaire à Legé (44). La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile et attend la plus grande fermeté du tribunal correctionnel de Nantes (44). La date du procès n’a pas encore été déterminée.

Photo : © Urgence Maltraitance Animale

Hébus, un dogue allemand gravement négligé par sa maîtresse, aura le droit à un véritable procès. La juridiction de proximité de Nantes (44) vient de se déclarer incompétente pour juger sa propriétaire et a transmis le dossier au tribunal correctionnel (1/9/14). En requalifiant les faits d’« abandon » au lieu de « mauvais traitements », la justice reconnaît implicitement que la maîtresse, une jeune mère de famille, a commis un délit et non une simple infraction. Elle encourt jusqu’à 2 ans de prison au lieu d’une simple amende de 750 euros maximum.

Le 13 février 2014, Hébus est retiré à sa maîtresse après l’intervention des gendarmes et de l’association Urgence Maltraitance Animale, alertés par des voisins. Ce chien âgé de 6 ans vivait depuis environ deux ans à l’attache. Sans soins ni nourriture, délaissé dans un jardin partiellement inondé, l’animal « pesait 20 kg de moins que son poids normal » précise Stéphanie Guého, présidente de l'organisme. Il est immédiatement conduit chez le vétérinaire, qui confirme l’état de malnutrition de l’animal. En quelques mois, Hébus récupère.

Souffrant d’un entropion - une malformation de la paupière - il a été opéré avec succès au printemps 2014. Une plaie à la patte a également pu être soignée et le dogue allemand est désormais hors de danger.

Hébus, qui a été cédé à titre définitif par sa propriétaire sous la pression des associations, cherche désormais un foyer. « Hébus a besoin d'espace pour se défouler et d'une famille expérimentée qui connaisse bien les chiens » précise Urgence Maltraitance Animale.

Pour tout renseignement : urgencemaltraitanceanimale@gmail.com

Fondation 30 millions d'amis 5sept.2014
Revenir en haut Aller en bas
 
Un dogue allemand abandonné près de Nantes, plainte de la Fondation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nala, dogue allemand F, 2 ans
» 35 - Vérone, femelle Dogue Allemand
» trouvé NORD - type DOGUE ALLEMAND - URGENT
» TOM X Labrador Dogue allemand M 24/05/2001
» cage 41 Xénon Dogue allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Sauvetages suite maltraitance / vol...-
Sauter vers: