LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Indisponibilité temporaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Indisponibilité temporaire   Ven 12 Sep - 23:57

C'est la rentrée au niveau des clubs sportifs et dimanche aura lieu la fête des associations de ma ville. J'ai été chargée, pour une durée de 3 semaines (durant les vacances du Président du club d'athlétisme), d'accueillir les familles venant renouveler la licence de leurs enfants et d'informer les personnes venant chercher des informations en vue d'inscription... Je suis donc moins disponible pour relayer les informations...

Par ailleurs, j'ai également été sollicité pour le sauvetage et la socialisation de 4 chatons durant ces dernières semaines... L'une d'elle, une petite femelle toute noire nommée Joy, a été très vite adoptée. Un autre bout de chou d'environ 3 semaines a probablement trouvé sa famille qui l'aura aux alentours de 3 mois. Les deux autres, deux petits rouquins (frère et soeur) que nous avons trappés au début de l'été progressent lentement. Il est fort possible que la femelle revienne avec moi pour reprendre en main sa socialisation... aux alentours de 20 septembre. Je serai donc moins présente.

Ces informations constituent une explication et non une justification... Mais sachez que je ferai de mon mieux pour suivre l'actualité qui nous intéresse et la relayer.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: Indisponibilité temporaire   Mar 23 Sep - 23:14

En complément du message précédent, j'ai la malchance d'être malade depuis jeudi dernier... Rien de grave mais suffisamment gênant pour me tenir éloignée de l'ordinateur... Je posterai donc des informations au compte-gouttes durant les jours qui viennent...

En attendant, je vous souhaite une bonne navigation et espère que vous trouverez cependant les informations que vous recherchez.
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Absence ou présence limitée du 2 au 9 décembre 2014   Mer 3 Déc - 4:31

En raison de l'organisation du cross de Ris Orangis par mon club dont je suis la secrétaire, je vais être moins disponible pour animer le forum. Je ferai mon possible pour suivre au mieux l'actualité dans les domaines qui nous intéressent, mais il est fort possible que je n'aurai pas le temps de poster beaucoup de messages.

Je vous remercie en conséquence de bien vouloir m'en excuser.

Je ne demande pas à quelqu'un de prendre la relève momentanément... puisque ce serait peine perdue ! Mais sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Présence intermittente   Mar 17 Fév - 15:05

Bonjour à toutes et tous,


Je suis malade : la grippe. Cela faisait des années que je n'avais pas eu la grippe... J'ai fait du préventif mais... Je hais ces gens qui vous font la bise et qui vous disent après qu'ils sont malades... Personnellement, quand je suis malade d'une part je ne fais la bise à personne et, d'autre part, évite de me retrouver en collectivité... Surtout quand je sais que c'est contagieux...

J'ai une fièvre carabinée et mal partout... Donc je serai plus ou moins présente ces jours-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: Indisponibilité temporaire   Mer 18 Fév - 22:07

Ayant du mal à trouver le sommeil, et aussi beaucoup de température 40°3, une visite s'est imposée chez le médecin ! Confirmation, c'est bien la grippe version "hot"... En effet souffrant par ailleurs de fibromyalgie, le ressenti des douleurs est largement augmenté ! A force de tousser j'ai des courbatures partout et surtout, pour le moment, j'ai froid ! Après avoir attendu un bus pendant près de 20 minutes... que je n'ai jamais vu passer !!!

Pour vous faire sourire, j'écris ces lignes avec un tea-shirt, deux pulls, une veste et une couette par-dessus ! Mes épaules commencent tout juste à se réchauffer... Pour les jambes, j'ai mon fidèle Cheyenne qui fait office de bouillote...
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Re: Indisponibilité temporaire   Sam 29 Aoû - 1:33

Bonjour ou Bonsoir,

Cet été n'a pas été de tout repos à bien des égards... Mais ce qui m'a occupé le plus ce sont des sauvetages d'animaux : chats (bien sûr), chien et même une chèvre.

Toutefois c'est le sauvetage de chats qui m'a occasionné une grande douleur... Suite à l'accueil temporaire de deux chatons pour le compte d'une association : ECLVYS, j'ai un de mes chats qui est mort. Il s'agit de Giro, mon second Cheyenne, un chat gentil auquel je tenais beaucoup. Et pourtant j'avais isolé, comme d'habitude les deux chatons dans une pièce... Et, malheureusement, l'un d'eux s'est échappé lorsqu'on a ouvert la porte et Giro s'est tout de suite montré protecteur à son égard, en le léchant ! 

Comment cela est arrivé : les deux chatons accueillis trappés dans les environs de chez moi par une personne de l'asso et amenés chez le vétérinaire de l'association sont morts 3 jours après pour l'un et une semaine après pour l'autre après être partis de chez moi... en cause : très forte probabilité de typhus. 

Bien qu'en ce qu'il me concerne, je ne fasse plus partie de l'association, j'ai tout de même accepté d'accueillir les petits loulous, le temps qu'une autre famille soit disponible... Et la famille qui avait porté son choix sur les deux chatons devait les adopter lorsqu'ils auraient atteint l'âge légal... Ils ne peuvent pas avoir attrapé le typhus chez moi car mes chats ne sortent pas : j'habite en appartement. Se pourrait-il qu'ils aient contracté la maladie chez le vétérinaire qui les a accuellis, lequel a déploré n'avoir pu sauver d'autres chatons atteints du typhus ? On dit que le risque de transmission se situe entre 3 et 5 jours... Or, mon chat est mort plus d'une semaine après le départ des chatons, soit 10 jours auparavant ! 

En fait, les deux vétos qui ont eu s'occuper des chats, ont une très forte suspicion pour le typhus, étant donné qu'il y a actuellement une forte recrudescence de cette maladie dans la population féline, ce qui a amené l'ARS de mon département à déclencher une alerte... 

Concernant les deux chatons comme pour Giro,  il n'y a toutefois aucune certitude puisqu'aucune analyse n'a été pratiquée. C'est une forte présomption, bien qu'il m'ait été expliqué que la PIF ou un autre virus pourrait aussi être en cause... Ce qui compte dans cette histoire c'est que mon Giro, 4 ans, en a fait les frais... Et il semblerait qu'il ait été touché parce qu'il était tout le temps stressé, ce qui aurait favorisé la propension de la maladie chez lui. Je dois dire qu'il a été foudroyé en moins de 24h00. La veille au soir il a fait preuve d'un comportement habituel : il a mangé, bu et joué avec ses autres copains chats... et le lendemain vers 13h00, je l'ai trouvé prostré derrière la porte de la salle de bains en émettant de faibles miaulements signalant sa souffrance. De plus il s'est laissé porter sans chercher à se dégager (il n'aime pas être porté) et nettoyé (il s'était couché sur son vomi) sans manifester le désir de s'enfuir. J'ai donc compris qu'il y avait urgence et à 15h30 j'étais chez mon vétérinaire.

De plus, son copain Cheyenne, mon petit ancêtre actuel puisqu'il va sur ses 19 ans, est tombé lui aussi malade, en présentant des symptômes équivalents. Compte tenu des antécédants de Cheyenne, il lui a été fait une prise de sang. Résultat : il fait une rechute de l'épisode pancréatite dont il a souffert il y a 5 ans suite à la mort de sa copine Dallia. Le vétérinaire lui a fait 3 piqures : antif-inflammatoire, antibiotique, antivomissement. Pour le moment, je suis dans l'attente. J'ai un nouveau rendez-vous demain pour faire un contrôle.

Cela dit, je ne dors plus ou très mal. Je me réveille en sursaut et cours voir mes autres chats pour vérifier qu'ils vont bien. Si en les caressant, ils ne bougent pas, je les secoue pour vérifier qu'ils sont bien vivants ! Je crois que je suis traumatisée et j'espère que ces explications m'aideront à mieux relativiser.

Ce qui est lamentable, c'est que l'association pour le compte de laquelle j'ai accueilli les chatons ne m'aide pas du tout, ne serait-ce que moralement. Aucune compassion à l'égard de la perte de Giro, et les trois personnes, plus celle qui m'a amené les chatons : Aucune n'a le même discours, la Présidente se retranchant sur le fait qu'elle n'était pas au courant. C'est un mensonge éhonté puisqu'elle était au courant de la mort d'au moins un des deux chatons. Un autre qu'il n'y a aucune preuve que la mort de Giro soit liée à celle des deux chatons (contrairement à ce que m'a dit mon vétérinaire)... Bref, je ne souhaite à personne d'être confronté à une situation similaire.

Résultat : C'est terminé. Je n'accueillerai plus de chatons ou de chats même à titre provisoire. Pour avoir rendu service durant un peu moins de 48h, un de mes chats est mort. Et ça, je ne veux plus le revivre.

Soit en paix mon gentil Giro, je t'aime toujours. Mon combattant, mon guerrier est parti pour un monde que j'espère meilleur. Je ne t'oublierai jamais. 

Ta maman à deux jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Indisponibilité temporaire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Indisponibilité temporaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pavillon temporaire] Be Paletto
» recherche tente "habitation temporaire"
» Terrarium temporaire
» Habitation temporaire
» URGENT recherche famille d'accueil temporaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: SALON des Z'AMIS Papotage :: ESPACE Présentation des membres :: Les Fondateurs, Administrateurs et Modérateurs :: Infos absences ou autres-
Sauter vers: