LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Costa Rica: un Allemand arrêté avec 170 animaux exotiques dans ses bagages

Aller en bas 
AuteurMessage
birdy1972
Membre certifié
Membre certifié


Messages : 324
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Costa Rica: un Allemand arrêté avec 170 animaux exotiques dans ses bagages   Sam 13 Sep - 23:23

San José, 10 sept 2014 (AFP) - La police du Costa Rica a annoncé mercredi avoir arrêté un Allemand de 31 ans qui tentait de sortir du pays avec, dans ses bagages, 170 animaux exotiques, dont des grenouilles, des serpents et des lézards.

L'homme, identifié uniquement par son nom de famille, Maciej, a été arrêté à l'aéroport international de San José alors qu'il était sur le point d'embarquer sur un vol à destination du Panama, selon un communiqué du ministère de la Sécurité. La police a trouvé dans ses bagages 100 grenouilles, 50 serpents et 20 lézards, cachés dans des récipients et sacs en plastique utilisés normalement pour conserver les aliments.

La loi de conservation de la vie sauvage, au Costa Rica, prévoit des peines de un à trois ans pour le trafic d'animaux. Le pays d'Amérique centrale, dont la diversité des plantes et des animaux est l'une plus riches au monde, se bat constamment afin d'empêcher la capture d'animaux sauvages, utilisés comme animaux domestiques ou pour alimenter le trafic international.

Selon les organisations environnementales, le trafic illicite d'espèces animales est un marché juteux, rapportant chaque année au moins 20 milliards de dollars dans le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Costa Rica: un Allemand arrêté avec 170 animaux exotiques dans ses bagages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chrysina aurigans] Bijoux du Costa rica
» Long séjour: Costa Rica ou Panamá?
» MAJ album Costa Rica sur Picasa
» Le Costa Rica, à découvrir
» Bientôt un taxe touristique de 15$ au Costa Rica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: TRAFIC / BRACONNAGE-
Sauter vers: