Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

George le poisson a subi avec succès une intervention au cerveau

Messages recommandés

George, un poisson rouge âgé de 10 ans, récupérait dans son bocal en Australie après avoir été opéré d'une tumeur au cerveau. L'opération sous anesthésie, qui a duré une demi-heure, a été "délicate", a expliqué Tristan Rich, de la clinique vétérinaire Lort Smith de Melbourne.

Le Dr Tristan Rich avec George le poisson rouge, en chirurgie préparatoire, la semaine dernière.

Refusant de le faire euthanasier, la propriétaire du cyprin a choisi de le confier au bistouri de Tristan Rich. "On ne peut se permettre de perdre qu'un demi-millilitre de sang", a précisé le praticien à la station de radio 3AW. "C'était une opération à haut risque mais finalement tout s'est bien passé".

 Le Dr Rich en train d'effectuer la micro-chirurgie sur le George le poisson qui avait développé une tumeur mortelle au cerveau. La tumeur a été enlevée avec succès.

Pour l'opération, il a été prévu trois "fioles", une remplie d'eau et un fort anesthésiant, une autre avec de l'eau, un anesthésiant léger et de l'oxygène, et la dernière avec de l'eau et de l'oxygène. George a été mis sous sédation, avec de l'eau ruisselant sur ses branchies, «pour le garder endormi et vivant» a déclaré le Dr Rich.

 Le Dr Rich montre la tumeur qu'il a enlevé du cerveau de George.

Certains poissons rouges peuvent vivre 30 ans et le médecin n'en était pas à son coup d'essai. "Chacun a des liens différents avec les animaux domestiques, ce n'est pas à nous de faire de différence entre les espèces", s'est-il justifié, indiquant que l'intervention avait coûté aux alentours de 200 dollars.

 George en récupération post-opératoire dans son seau d'eau rempli d'oxygène.

Le Dr. Rich a déclaré que la procédure s'est bien passée, et George est en récupération. "J'espère que tout va continuer à bien aller et que ce petit poisson sera bientôt de retour dans son aquarium". Car, pour les propriétaires, ce n'est pas d'avoir un poisson, c'est d'avoir ce poisson.

Il ajoute : "Si vous avez un animal de compagnie, peu importe ce que c'est, alors vous avez la responsabilité de vous occuper de lui du mieux que vous pouvez. Je ne dis pas que tout le monde doit faire opérer son poisson, mais les propriétaires d'animaux doivent être responsables ! Si votre animal est malade, il faut l'emmener chez le vétérinaire pour faire un diagnostic et savoir quelles sont les options, a déclaré le Dr Rich."

3AWRadio 14/9/2014 : Georges de retour chez lui et dans son bassin avec ses congénères... C'est celui qui a une tache blanche sur la tête.

Romandie 16/9/2014 - Mail On Line Photos Hôpital vétérinaire Lort Smith, Melbourne, Australie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...