Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

La naissance d'une belle profonde amitié entre deux chiens abandonnés

Messages recommandés

C’est parfois dans les moments les plus terribles que naissent les plus belles histoires. Quand tout espoir semble avoir disparu, quand le destin est plus sombre que jamais, de profondes amitiés peuvent naître entre les êtres vivants pour faire face à l’adversité.

 C’est le cas de Zeus et Ares, deux chiens délaissés de tous et promis à une mort certaine, qui se sont soutenus mutuellement jusqu’à ce qu’enfin, une lueur d’espoir apparaisse. L’un est tacheté de marron, l’autre tacheté de noir, et tous deux ont des passés différents. Pourtant, abandonnés dans le même refuge de Floride (États-Unis) à moins de 24h d’intervalle, ils sont devenus particulièrement proches l’un de l’autre pour se soutenir face à cette épreuve.

Chewning, une Américaine originaire d’Orlando en Floride, était l’heureuse propriétaire de deux petits chiens, un Pinscher et un croisé Caniche. Elle n’avait nullement l’intention d’adopter un nouveau chien, ni même les moyens. Sans parler d’en adopter deux d’un coup, véritable suicide financier à ses yeux.  Et pourtant, en tombant sur la photo des deux chiens lovés l’un contre l’autre sur la page Facebook de l’association Second Chance Rescue, Chewning a ressenti le besoin de faire quelque chose pour eux.

Menacés d’euthanasie par le refuge où ils se trouvaient, les deux compères avaient besoin d’une nouvelle famille de toute urgence. Elle posta un commentaire sur l’annonce, évoquant le problème financier, et se retrouva avec surprise croulant sous les propositions de dons. De nombreux amis des animaux lui ont ainsi donné littéralement les moyens de prendre les deux chiens sous son aile et de les mettre à l’abri de la menace de mort qui pesait sur eux.

 Le 4 septembre, Ares et Zeus ont donc rejoint la maison de Chewning, où ils ont chaleureusement été accueillis par les deux petits chiens de la famille. Et hormis un petit incident de mâchouillage de chaussure, l’adaptation s’est faite au mieux possible dans ce nouveau foyer. Si Chewning avait prévu que les chiens ne restent que temporairement chez elle avant de trouver une famille définitive, elle avoue aujourd’hui qu’elle aurait beaucoup de mal à se séparer de ces deux compères particulièrement attachants.

Quoi qu’il en soit, témoin au quotidien du lien qui uni Zeus et Ares, Chewning se dit véritablement reconnaissante envers cette force qui a poussé les deux chiens l’un vers l’autre, tant ils sont fait pour s’entendre et se soutiennent. Elle a récemment créé une page Facebook en leur honneur, pour permettre à tous ceux qui ont participé financièrement à leur adoption de pouvoir suivre leurs progrès jour après jour. Une belle histoire comme on aimerait en connaître beaucoup d’autres encore.

Wamiz 16/9/2014 Photos Ares and Zeus "The Boys" - Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...