LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 La circulation de l'eau pour refroidir les réacteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: La circulation de l'eau pour refroidir les réacteurs   Mer 18 Mai - 17:52

Tepco va se concentrer sur la circulation de l'eau pour refroidir les réacteurs


Le nouveau plan de la Compagnie d'électricité de Tokyo pour stabiliser les réacteurs de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi mettra l'accent sur la création d'un système permettant de décontaminer et de faire circuler sans arrêt l'eau qui s'y trouve déjà pour les refroidir.

Tepco a dévoilé mardi les modifications apportées à son plan initial après que l'opérateur de la centrale a découvert que les barres de combustible du réacteur 1 avaient fondu. La fusion aurait apparemment endommagé la cuve du réacteur provoquant la fuite d'un important volume d'eau.

La compagnie a abandonné son plan initial visant à refroidir le réacteur en le remplissant d'eau. Elle envisage maintenant d'installer un système de refroidissement alternatif.

Le système pomperait l'eau hautement radioactive à un endroit, réduirait sa teneur en substances radioactives et la réinjecterait dans le réacteur comme fluide réfrigérant.

Tepco se dit prête à mettre en place une installation à l'intérieur du complexe de Fukushima pour traiter l'eau contaminée et envisage de la mettre en opération d'ici juin.

La compagnie précise qu'elle appliquera le système de circulation aux réacteurs 2 et 3, où le combustible aurait également fondu. Elle espère stabiliser ces réacteurs d'ici la fin juillet.


Source NHK 18/05/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: FUKUSHIMA PLAN   Mer 18 Mai - 17:53

Quatre techniciens pénètrent dans le bâtiment du réacteur numéro 2


Des travailleurs ont pénétré dans le bâtiment du réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi pour la première fois depuis qu'il a subi une explosion d'hydrogène le 15 mars.

Tepco, la Compagnie d'électricité de Tokyo, a envoyé quatre techniciens dans le bâtiment ce mercredi pour y vérifier les niveaux de radiation et l'état des installations.

L'opérateur de la centrale estime nécessaire de connaître avec précision les niveaux de radiation afin d'aller de l'avant selon le calendrier révisé et annoncé mardi. Celui-ci vise à faire circuler l'eau qui a fui des enceintes de confinement pour la réinjecter ensuite dans les réacteurs comme liquide de refroidissement.

Les quatre travailleurs ne sont restés que 14 minutes à l'intérieur du bâtiment rempli de vapeur. Selon Tepco, l'exposition des quatre personnes aux radiations a été maintenue entre 3 et 4 millisieverts.

L'entreprise envisage également de mettre en service, si possible dès ce mois-ci, un système de refroidissement par air afin d'abaisser la température à l'intérieur de la piscine de stockage des barres de combustible irradié. Tepco pense en effet que celle-ci pourrait être à l'origine de la vapeur qui stagne dans le bâtiment.

Selon Junichi Matsumoto, un dirigeant de Tepco, la vapeur s'accumule à l'intérieur du bâtiment numéro 2 parce que son toit est intact, à la différence de celui des unités 1 et 3. Un refroidissement de la piscine pourrait réduire la vapeur, a-t-il ajouté.


Source NHK 18/05/2011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
La circulation de l'eau pour refroidir les réacteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines de mimosa pudica
» fabriquer un refroidisseur à bidons facile et pas cher
» transformation tank a lait
» question pour un champion
» Terrasse et bandes de circulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Energie nucléaire :: FUKUSHIMA / Japon :centrales, environnement, contaminations, le quotidien... :: Fukushima / Japon : les centrales-
Sauter vers: