LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Avis sur le nouveau plan de TEPCO

Aller en bas 
AuteurMessage
BelleMuezza
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 12462
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Avis sur le nouveau plan de TEPCO   Mer 18 Mai - 17:56

Commentaire : Avis d'un spécialiste sur le nouveau plan annoncé par Tepco


Pour notre commentaire, Sentaro Takahashi, vice-directeur à l'Institut du réacteur de recherche de l'université de Kyoto, nous parle des problèmes possibles, inhérents au nouveau calendrier annoncé par Tepco. En effet, la Compagnie d'électricité et le gouvernement n'ont pas modifié leur plan qui prévoit de stabiliser les réacteurs entre octobre et janvier prochains.

Radio Japon :
Professeur Takahashi, pensez-vous qu'il soit possible de ramener les trois réacteurs sous contrôle dans les délais annoncés ?

Sentaro Takahashi :
La situation est différente dans les trois réacteurs endommagés. L'état de la cuve et les dégâts subis par les canalisations et les bâtiments varient. Il ne sera donc pas possible de faire avancer les travaux au même rythme pour les trois réacteurs.

A mon avis, Tepco et le gouvernement se sont toujours montrés trop optimistes. Des problèmes inattendus peuvent survenir à tout moment. Il est vraiment difficile d'évaluer comment les choses vont se passer, mais les responsables ont à nouveau publié une feuille de route relativement optimiste.

Radio Japon :
Dans son nouveau plan, Tepco a annoncé une autre méthode pour refroidir les réacteurs, en mettant en place un système qui va décontaminer, puis réinjecter l'eau dans les réacteurs. Que pensez-vous de cette nouvelle procédure ?

Sentaro Takahashi :
Tout d'abord, il est très probable que la cuve qui contient les barres de combustible et l'enceinte de confinement qui devait les entourer aient subi des fissures par lesquelles suinte de l'eau contaminée. Lorsque le plan initial a été élaboré, on pensait que ces récipients étaient en bon état.

Le projet était donc simplement d'injecter de l'eau dans l'enceinte de confinement pour refroidir les barres. Mais les données obtenues récemment montrent que le réacteur a été endommagé et que de l'eau s'en échappe.

Etant donné cette situation, l'opérateur devra d'abord localiser, puis réparer les fissures, tout en faisant circuler l'eau de refroidissement. Et ces travaux devront être accomplis dans un environnement à fort niveau de radioactivité.

Par ailleurs, même si les travaux avancent normalement, la quantité des substances radioactives extraites de l'eau contaminée ne fera qu'augmenter au niveau de l'épurateur. Normalement, des épurateurs de ce genre sont conçus pour traiter de l'eau faiblement radioactive. Il sera aussi difficile d'éliminer les filtres fortement contaminés, retirés des épurateurs. Sans aucun doute, l'ensemble du processus sera très compliqué.

Radio Japon :
Vous venez d'entendre l'avis de Sentaro Takahashi, vice-directeur à l'Institut du réacteur de recherche de l'université de Kyoto.


Source [url=Commentaire : Avis d'un spécialiste sur le nouveau plan annoncé par Tepco]NHK 18/05/211[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lane-forumactif.com
 
Avis sur le nouveau plan de TEPCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour un nouveau!
» [EK]Discussion nouveau plan neige Tignes
» [Val d'Isère]Discussion plan des pistes espace killy 2007
» nouveau ducato pour 2015
» Ca y est, j'ai signe!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: INFORMATIONS sur la Nature et l'environnement terrestre et aquatique :: Energies :: Energie nucléaire :: FUKUSHIMA / Japon :centrales, environnement, contaminations, le quotidien... :: Fukushima / Japon : les centrales-
Sauter vers: