LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS
Bienvenue sur le Forum Love Animalia Naturalis : Actualités, informations et conseils sur les Animaux, la Nature et l'Environnement. Des rubriques exclusives réservées aux membres du forum. Pour satisfaire votre curiosité retrouvez l'actualité ou des conseils et pour satisfaire la nôtre, nous serons heureux de lire les vôtres! Toutes les personnes de 10 ans et plus, partageant ces centres d'intérêts sont les bienvenues.

LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS

Animaux, Nature et Environnement : Actualités, Informations et Conseils
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Vous avez des photos sur les animaux, la nature et l'environnement ? Si vous êtes prêts à nous offrir l'une d'elles... Ecrivez un message à l'un des administrateurs. Merci

Partagez | 
 

 Eyronn, un dogue argentin, laissé à l'abandon près de Nantes : 4 mois de prison avec sursis pour son propriétaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar

Messages : 20116
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 64
Localisation : Essonnes

MessageSujet: Eyronn, un dogue argentin, laissé à l'abandon près de Nantes : 4 mois de prison avec sursis pour son propriétaire   Lun 29 Sep - 11:17

Attaché, sans eau ni nourriture, un chien a été pris en charge in extremis par les autorités près de Nantes (44). La Fondation 30 Millions d’Amis a porté plainte pour « abandon » à l’encontre de ses maîtres.

Photo : © Refuge du Bouguenais

C’est un chien en meilleure santé qui apparaît devant l’objectif (notre photo). Eyronn, un magnifique dogue argentin de 4 ans, revient pourtant de loin : trouvé il y a deux mois dans un état de cachexie, il a été miraculeusement sauvé (23/4/13) grâce à l’intervention des gendarmes de La-Chapelle-sur-Erdre et de l’équipe du refuge « Des Animaux et des Hommes » de Bouguenais (44).

C’est une passante qui a contacté cette structure soutenue par la Fondation 30 Millions d’Amis. Elle a remarqué un chien d’une maigreur alarmante, à l’attache dans un jardin. Stéphanie, enquêtrice au refuge, se rend à maintes reprises sur le lieu signalé. « Les maîtres étaient toujours absents et l’état du chien empirait » explique la jeune femme. Lorsque le couple de propriétaires reparaît enfin, c’est pour refuser obstinément de confier le chien à l’association. Après des négociations et des péripéties - l’animal a été déplacé entretemps dans le plus grand secret - Eyronn est finalement pris en charge par le refuge et immédiatement conduit chez le vétérinaire. « Il ne pouvait plus ni se lever, ni marcher, se souvient avec émotion Stéphanie. Il n’avait plus aucune réaction ».

La dénutrition, confirmée par les résultats des premières prises de sang, durerait depuis des semaines, peut-être plus. Gravement déshydraté, l’animal est placé sous perfusion. Le vétérinaire mentionnera dans son rapport « un chien mourant » : l’animal pèse 23 kilos, alors qu’un dogue argentin de cet âge devrait en peser près du double.

Aujourd’hui, Eyronn va bien. Il a repris du poids et vit désormais au refuge du Bouguenais. « Il est très gentil et très sociable, y compris avec les autres mâles » précise la jeune femme. L’association « Des Animaux et des Hommes » et la Fondation 30 Millions d’Amis ont porté plainte pour « abandon » à l’encontre du couple. L’affaire a été jugée par le TGI de Nantes. Eyronn va pouvoir dorénavant être proposé à l’adoption.

Le TGI de Nantes (44) a reconnu l’ancien maître d’Eyronn coupable d’abandon et l’a condamné à une peine de 4 mois de prison avec sursis. Une interdiction de détenir les animaux pour une durée de 5 ans a également été prononcée. La Fondation 30 Millions d’Amis prend acte de cette décision et se félicite du caractère définitif de la confiscation du dogue argentin, qui pourra donc être prochainement proposé à l’adoption.
30 MILLIONS D'AMIS 26/9/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://lane.forumgratuit.org
 
Eyronn, un dogue argentin, laissé à l'abandon près de Nantes : 4 mois de prison avec sursis pour son propriétaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eyronn, un dogue argentin, laissé à l'abandon près de Nantes : 4 mois de prison avec sursis pour son propriétaire
» Vienne: prison avec sursis pour un homme qui avait laissé mourir ses chiens
» GABY femelle 5 ans dogue argentin 2eme abandon (dep91) ARPA
» ADOPTEE - Paloma, dogue argentin femelle de 6 mois, Cogolin 83
» Tanais, Dogue Argentin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LOVE ANIMALIA NATURALIS ENVIRONNEMENTALIS :: TRAFICS / VOLS - MALTRAITANCE - SAUVETAGES - CAMPAGNES :: Sauvetages suite maltraitance / vol...-
Sauter vers: