Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Un chat héros sauve sa maîtresse d'une agression

Messages recommandés

Du haut de ses 5 ans, Canaille, une jolie chatte toute noire, est devenue voilà quelques jours une véritable héroïne pour sa famille, qui vit dans le village d'Ororër, dans l'Oise.

Comme le rapporte le Courrier Picard, un homme se faisant passer pour un agent EDF s'est introduit dans la maison alors que la maîtresse de Canaille était seule avec elle.

Canaille a sauté sur l’agresseur qui a déguerpi de la maison. Photo (c) Courrier Picard

La trentenaire a ouvert la porte et l'homme s'est très vite montré agressif. Il l'a poussée sur le canapé mais la jeune femme a réussi à se libérer. "J’ai saisi une table d’appoint dans le salon que j’ai lancée sur lui" raconte-t-elle. Puis elle s'est saisie d'un couteau pour le menacer. "Mais il m’a pris la main, l’a cognée contre le mur et s’est emparé de la lame".

Mais soudainement, Canaille s'est jetée sur l'agresseur, lui sautant au visage. Effrayé l'homme s'est enfui. "Je n’ai jamais vu mon chat faire ça ou me défendre. Les gendarmes ont retrouvé des traces de sang sur le mur. Je suppose que Canaille l’a griffé" explique la propriétaire de la courageuse minette.

Si l'on est plus habitué à lire et entendre les histoires de chiens héros, Canaille nous prouve que les chats aussi sont prêts à montrer les griffes si l'on tente de faire du mal à leurs humains.  

Et dire que certains pensent encore que les chats noirs portent malheur...


Wamiz 3/10/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...