Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mustang91

Un zoo de Sapporo (Japon) essaie d'accoupler deux hyènes mâles durant 4 ans avant de s'apercevoir de son erreur !

Messages recommandés

La reproduction des animaux en captivité est toujours plus laborieuse que dans leur milieu naturel. Les soigneurs du zoo Maruyama de Sapporo, au nord du Japon ne se sont d'abord pas inquiétés outre mesure. Mais quant au bout de quatre ans, leurs deux hyènes, données par un zoo sud-coréen, n'arrivaient toujours pas à procréer, ils se sont interrogés.

Une image de deux hyènes. Photo Reuters


Selon itv.com (lien en anglais), vendredi 3 octobre, les soigneurs ont alors fait subir des tests de genre sous anesthésie à Kami et Kamutori, respectivement présentés comme une femelle et un mâle par leur zoo d'origine. Résultat, Kami est en fait également un mâle.

Deux hyènes dans un parc naturel au Kenya, le 27 août 2014. (ANUP SHAH / MINDEN PICTURES / AFP)

Dans un communiqué, le zoo de Maruyama précise que l'appareil reproducteur des hyènes a la même apparence extérieure pour les deux sexes, rendant leur identification "très difficile". L'établissement est maintenant à la recherche d'une "authentique femelle" pour l'accoupler avec Kami... Ou Kamutori.

 Aussi curieux que cela puisse paraître, les hyènes appartiennent au sous-ordre Feliformia contenant, entre autres, les félins. Toutes les espèces existantes dans l'ordre décroissant de taille : hyène tachetée, hyène brune, hyène rayée et protèle. (1ère photo Martin Bayer / CC BYSA 3.0, seconde photo www.pistoleros.no CC BY-SA 3.0, dernière photo Dominik Käuferle CC BY-SA/3.0, autre photo non précisé. Montage réalisé par Magnus Manske CC BY-SA 3.0)

FranceTvInfo 5oct.2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...