Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Chance : un chaton sauvé des roues d'un autobus...

Messages recommandés

Je m’appelle « Chance » parce que j’ai vraiment eu de la chance. J’avais environ 3 semaines quand un jeune homme allant prendre son bus a vu une petite boule de poils qui allait se faire écraser. Il a eu juste le temps de me ramasser. 

Depuis ce sont deux gentilles dames qui prennent soin de moi. Elles aimeraient me garder mais elles ont déjà plein de chats, ça me fait beaucoup de copains mais j’aimerais avoir ma maison à moi avec de gentilles personnes qui sauront m’aimer et terminer de m’apprendre ce qua ma maman n’a pas eu le temps de faire… Je suis très propre, je mange comme un grand mais je fais encore des bêtises : normal, c’est de mon âge ! 

J’apprends très vite, tellement vite qu’on dit de moi que je suis un chat intelligent. Une preuve : quand j’ai entendu Chance la toute première fois, j’ai tout de suite compris que c’était moi !

Alors si vous habitez dans une maison ou même dans un appartement du moment que les balcons et fenêtres sont sécurisés… Vous savez, je saute haut déjà du haut de mes trois mois maintenant… Vous accepterez peut-être de me faire une petite place dans votre cœur… Pour plus de renseignements  : commentez ICI ou envoyez un MP.

Informations supplémentaires : Chance est un adorable chaton à qui il faut apprendre les bonnes manières : ça vient tout doucement (morsures et griffages). Il commence tout juste à devenir autonome, il lui arrive de dormir seul sur une chaise du salon, mais il préfère encore partager nos oreillers. Toutefois il n'aime pas vraiment rester seul longtemps, il recherche, via le jeu, le plein de câlins et miaule désespérement lorsqu'on s'absente, pareil au retour pour manifester son contentement... Et quand il est content il le fait savoir : il ronronne très très fort en se frottant contre nos joues ou nos jambes... C'est selon !

Merci de penser à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec une immense joie (mais aussi de tristesse pour ma part), que j'ai le plaisir de vous apprendre que Chance a trouvé un foyer. Il rejoindra sa nouvelle famille fin novembre... Et, le rêve pour de nombreux chats, il va vivre dans une maison et donc avoir accès à l'extérieur.

Cela me donne le temps de continuer son éducation et d'améliorer son comportement sur le plan des morsures et griffades... Car la situation a imposé qu'il soit séparé de sa mère et de sa fratrie éventuelle, alors qu'il avait environ 3 semaines... Il n'a donc pu bénéficier de l'éducation idoine à un chaton qui est d'apprendre la mesure...  Dès son sauvetage, nous avons cherché aux alentours du lieu où il a été sauvé et nous n'avons trouvé trace d'aucune minette à la recherche d'un de ses rejetons, ni même d'autres chatons...

Il a vu le vétérinaire déjà à deux reprises, bien qu'il n'ait pas de puces, il a reçu un traitement adéquat pour chaton et il a aussi pris, comme un grand, un comprimé pour les parasites internes... Comprimé qu'il a mangé dans ma main la première fois comme la seconde... Il a aussi goûté au bain car il avait des traces de cambouis sur son pelage.... Il s'est laissé faire sans rien dire ni se débattre.

Lors de la seconde visite, il y a une dizaine de jours, bien que pesant 900g, le vétérinaire a refusé de lui faire son premier vaccin car Chance avait encore des traces de malnutrition et qu'un petit virus, a priori sans gravité, lui faisait pleurer les yeux. De ce côté-là, aujourd'hui tout est réglé et sans antibiotique...

Je continue à dire que ce chaton a quelque chose de particulier : il répond sans hésiter à son nom dès qu'il l'entend, comme la toute première fois où nous l'avons prononcé le jour de son sauvetage ! Il comprend quand nous sortons, il a déjà compris quand nous rentrons car avec les autres chats adultes il nous attend derrière la porte... et nous fait fête... Si les autres chats le gênent il n'hésite pas à grimper sur nos jambes (heu... parfois ça fait mal!) pour être le premier. Et, après nous avoir salués, va directement vers les sacs de courses... Et il ne se trompe pas il va tout droit dans celui qui contient la nourriture pour chats... !

Je lui apprends à manger de tout : croquettes (pour chaton), nourriture humide, y compris des morceaux de poulet cuits ou crus (coupés en petits morceaux), du poisson cru ou cuit aussi... Il joue comme tous les chatons, et tout comme eux a parfois ses petits quarts d'heure de folie... Comme il a le poil mi-long, j'ai aussi commencé à l'habituer au brossage... Il se laisse faire une ou deux minutes pas plus, après il cherche à mordre la brosse. Donc je stoppe pour éviter de l'agacer et plus tard de fuir quand il verra ses futurs propriétaires la brosse à la main....

Il commence un peu à s'émanciper : tantôt il dort seul sur une chaise, tantôt sur la plateforme d'un arbre à chat... Mais dès qu'il se lève, il nous appelle avec des miaulements à fendre l'âme !!! Et dès qu'il nous entend ou nous voit, il est rassuré. Mais la nuit c'est plus difficile, il a besoin de contact. Il se met près de nous, de préférence dans le creux de notre cou. Là par ses ronronnements, il nous fait comprendre qu'il se sent bien ! Nous avons parfois droit à de petits léchages, voire parfois il cherche à têter... Ce qui est normal car il a été séparé de sa famille trop tôt. Mais quand nous bougeons trop, il va trouver refuge auprès de Fox, ou du Giro ou de Cheyenne, trois de mes chats adultes... Il aime aussi "bavarder", donc nous lui répondons... en émettant de petits miaulements les plus doux possibles. Cela doit lui convenir puisqu'il nous répond sur le même registre.

Dès que je pourrai j'ajouterai d'autres photos, y compris quand il était tout petit, dès que ma voisine qui a d'abord recueilli Chance me les aura envoyées...

Longue vie à Chance et merci à ses futurs propriétaires de l'avoir choisi... Et l'histoire risque de ne pas s'arrêter là, puisqu'il y a de grandes chances que ma voisine et moi-même (nous sommes de la même association), nous occupions de Chance en période de vacances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...