Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Le Danemark veut interdire la zoophilie à 100%

Messages recommandés

Jusqu'à présent, la zoophilie était légale tant qu'aucune souffrance n'était constatée chez l'animal. "Les animaux doivent être traités avec respect et soin et ont droit à une protection particulière parce qu'ils ne peuvent pas dire non", a souligné le ministère de l'Agriculture.

 Le Danemark souhaite définitivement interdire la zoophilie sur son territoire, selon le ministère danois de l'Agriculture, dimanche 12 octobre. (SALLY ANSCOMBE / FLICKR SELECT / GETTY IMAGES)

Les amis des animaux ne pourront plus devenir leurs amants. Le Danemark veut, à l'exemple de ses voisins, interdire la zoophilie, pour protéger les animaux et s'aligner sur la législation des pays voisins, a annoncé dimanche 12 octobre le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Pêche.

"Je propose une modification de la loi sur la protection des animaux afin de préciser explicitement que les relations sexuelles avec les animaux ne sont plus autorisées", a indiqué le ministre de l'Agriculture, Dan Jørgensen, dans un communiqué. "Les animaux doivent être traités avec respect et soin et ont droit à une protection particulière parce qu'ils ne peuvent pas dire non", a-t-il souligné. Jusqu'à présent, la zoophilie était légale tant qu'aucune souffrance n'était constatée chez l'animal.

La Suède, la Norvège, les Pays-Bas, la Suisse, l'Angleterre, la France et l'Allemagne punissent les actes zoophiles, a rappelé le ministre. "Alors que les règles ont été renforcées dans le reste de l'Europe, il y a un risque que le Danemark soit considéré comme un refuge pour les personnes ayant ce penchant [à la zoophilie]. Par conséquent, je veux envoyer un signal clair que le Danemark n'est pas un refuge pour les gens qui veulent exploiter les animaux sexuellement", a souligné Dan Jørgensen.

Le quotidien Ekstra Bladet rappelle que le Parlement a auparavant déjà refusé d'amender la loi sur la protection des animaux, estimant suffisante la législation actuelle. Selon le journal, le gouvernement disposerait désormais d'une majorité pour modifier la loi. En outre, dans un récent sondage, les Danois se sont prononcés à 76% en faveur de l'interdiction de la zoophilie.

Francetv Info 12/10/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Victoire ! Le Danemark a adopté le projet de loi interdisant l'acte sexuel entre un humain et un animal. Une décision qui sonne la fin du tourisme zoophile en Europe.

Au Danemark, avoir des relations sexuelles avec un animal n'était jusqu'alors pas illégal. Pis, le pays abritait même des bordels animaliers, où des hordes de cars touristiques étrangers se ruaient avec avidité. Et ce d'autant plus qu'au sein de l'Europe, nombreux sont les pays (dont la France) à s'être déjà prononcés contre la zoophilie. Une situation dénoncée en octobre 2014 par Dan Jørgensen, ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche, comme le relatait la presse, dont Sciences et Avenir. 

Jusqu'alors, la loi danoise prévoyait uniquement des sanctions envers une personne ayant maltraité un animal avec qui elle aurait eu des relations sexuelles (maltraitances devant être constatées par un vétérinaire). Désormais, c'est l'acte sexuel lui-même qui est considéré comme une agression, "puisque les animaux ne peuvent pas dire non", comme l'expliquait Dan Jørgensen lors de la présentation de son projet de loi. 

Son adoption a désormais de quoi contrarier les membres de l'association allemande Zeta, se défendant de toute mauvaise intention et prônant leur amour des bêtes. Mais cette mesure politique ne manquera pas en revanche d'être saluée par les défenseurs des animaux, qui dénonçaient la légalité de ces viols zoophiles. Enfin, une bonne nouvelle surtout pour les animaux du Danemark !


Sciences et avenir 26/4/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...