Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : Actualités, infos sur le zoo de Tacoma (Washington)

Messages recommandés

Choisissez le nom de ces trois bébés tigres nés au zoo de Tacoma





L'établissement américain demande aux internautes de choisir parmi six propositions, tous des prénoms d'Indonésie, pays d'origine de cette espèce.

Ils ne seraient plus que 300 à vivre dans leur habitat naturel, en Indonésie. Le zoo de Tacoma (Washington, Etats-Unis) célèbre la venue au monde, mercredi 8 octobre, de trois bébés tigres de Sumatra. Les nouveaux-nés, des femelles, pèsent chacun autour de 3,6 kg.

A l'occasion de cette naissance, l'établissement américain propose aux internautes de choisir le prénom des trois félins (en anglais). Six propositions sont soumises au vote, uniquement des noms indonésiens : Dari ("pleine lune"), Kirana ("joli rayon de soleil"), Asmara ("amour"), Indah ("belle"), Merah ("rougissant") et Diah ("jeune femelle").

 PtDefianceZoo1 29/10/2014


Une fois connus les trois préférés du public, les soigneurs du zoo les assigneront à chacune des tigresses, "en fonction de leur personnalité et de leur apparence". Les trois félins devraient faire leurs premiers pas face au public d'ici un mois.

Cliquez ICI pour voter pour l'un des noms proposés. Il vous est demandé d'indiquer votre nom, votre code postal et votre adresse mail... J'ai simplement indiqué mon prénom et mon adresse mail et mon vote a été comptabilisé. A la fin cliquez sur "Done" pour valider votre vote.


Francetv info 31/10/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'heure des présentations. Le zoo de Tacoma, dans l'Etat de Washington (Etats-Unis), a diffusé une vidéo de quatre bébés panthères nébuleuses, mardi 19 mai. Les petits félins sont nés le 12 mai, comme l'explique le zoo sur sa page Facebook.








 Point Defiance Zoo & Aquarium a ajouté 7 nouvelles photos.
Zoo et parc aquatique · 79 726 J’aime
 · 20 mai, 02:28

Our Clouded leopard quadruplets are a week old today! The cubs posed for their first official portraits on Sunday. Their weights vary, but all fall between 10 and 12 ounces - or roughly as much as a box of corn flakes.

Traduction : Notre quadruplé de léopard de Chine a aujourd'hui une semaine ! Les petits ont posé pour leur premier portrait officiel dimanche. Leur poids varie, mais tous pèsent  entre 10 et 12 onces - ou à peu près autant qu'une boîte de corn flakes !.






A tout juste une semaine, ils ont encore les yeux clos mais se portent très bien, selon l'établissement. Leur mère s'appelle Chai Li et leur père Nah Funon. Les panthères pèsent environ 350 grammes chacune. Les visiteurs devront encore attendre un mois avant de pouvoir les observer.

Dans son milieu naturel, les forêts primaires tropicales d'Asie, la panthère nébuleuse, ou panthère longibande, est menacée. En cause : la déforestation galopante et le braconnage.







Francetv info 22/5/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...